Maryse Joissains au Conseil d’État pour sauver la promotion turbo de son chauffeur

Troisième
Bref
le 5 Fév 2017
1

“Nous sommes sur la protection d’un fonctionnaire de l’État qui est présent à la mairie depuis 37 ans… peut-être avez-vous quelque chose contre les harkis ?” Vendredi en conseil municipal d’Aix-en-Provence, la maire Maryse Joissains a une nouvelle fois défendu la promotion de son chauffeur Omar Achouri, quitte à glisser sur d’autres terrains… Comme le raconte La Marseillaise, l’opposition socialiste lui reprochait le vote d’un recours en cassation au Conseil d’État, après la confirmation par la cour administrative d’appel de l’annulation de cette promotion.

Révélée par Marsactu en avril 2013 (lire notre enquête), cet avancement express a été contesté par Alain Capus, un syndicaliste FSU, et jugé irrégulier à deux reprises par la justice. Il fait par ailleurs partie des motifs de la mise en examen de Maryse Joissains pour prise illégale d’intérêt en avril 2014. L’instruction est close depuis avril 2016 mais le procureur n’a pas encore rendu ses réquisitions.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    Que d’argent public gaspillé par la Mairesse Joissains ! Les salaires de son chauffeur sont illégaux car sa promotion est illégale. A cela s’ajoutent les frais de justice supportés par le budget municipal financé par les impôts des Aixois. Par ailleurs ,les salaires illégalement perçus par Alain Joissains son directeur de cabinet ont été reconnus ainsi par la plus haute juridiction administrative. Ont-ils été reversés dans le budget municipal ? On attend toujours.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire