L’ouverture de la piscine du Mucem repoussée à 2024 pour des raisons de sécurité

Négué
Bref
le 19 Juin 2023
5

La Ville avait annoncé l’ouverture d’un bassin de nage au pied du Mucem dès cet été mais, il faudra finalement attendre 2024. Ce report est dû à une question de sécurité, explique la mairie dans un communiqué. En cause : le dispositif anti-houle qui “représente un danger pour les nageurs”, avec le risque de rester “piégés” sous les quais.

En l’état, ce bassin est avant tout un “espace portuaire (…) qui n’a pas été conçu pour la baignade”, rappelle la Ville, qui cherche actuellement un prestataire pour sécuriser le futur espace de baignade. L’association Les Libres Nageurs, qui milite pour l’ouverture de ce bassin, appelle à une nouvelle manifestation le 7 juillet.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Aujourd’hui peut-être, ou alors demain.
    Ce sacré soleil me donne la flemme
    Je la securiserarai… té : après-demain,
    Et si je peux pas la securiser moi-même,
    Je demanderai à l’ami Tonin
    Qui la securisera aussi bien lui-même.
    Ce n’est pas qu’on soit feignant par ici
    Mais il fait si chaud dans notre Midi.

    Finalement, le petit nom de Marseille aurait put être “Constance “.

    Signaler
  2. Jack Jack

    Encore la faute à Gaudin ?

    Signaler
  3. jacques jacques

    Faut avoir tous ses vaccins pour se baigner là dedans

    Signaler
  4. Marc13016 Marc13016

    Encore une fois, on nous fait le coup de la sécurité … OK, je veux bien, mais ce dispositif anti-houle, il aurait pu tenir compte de cet objectif de baignade, certainement.
    Cépamafote, dit la Mairie, cépapossible dit le port, cépasérieux dit la prefecture maritime …
    Cépacroyable cette inertie !

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Cette année, la houle est coquine ! S’il est dangereux de se baigner par temps de houle une simple interdiction pour cause de houle serait bien comprise. Si l’interdiction, c’est parce qu’il y a comme des grottes sous-marines, autant interdire la baignade car il est dangereux de nager, on risque de se noyer ! Il faut remettre au goût du jour l’expression de j Chirac : Abracadantesque ! Cette mairie devient folle.
    Et à quelques kilomètres de là, on ferme la plage de Prado Nord aux familles marseillaises pour l’entraînement de quelques cmpétiteurs de planche à voile olympique ??? aux fous

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire