L’expérimentation du RSA sous condition d’activité étendue aux 1er et 6e arrondissements

allocation
Bref
le 6 Mar 2024
3

L’expérimentation du revenu de solidarité active (RSA) sous condition s’est étendue aux 1er et au 6ème arrondissements de Marseille depuis le début du mois de mars, peut-on lire dans l’édition de La Marseillaise de ce mercredi. Ce dispositif promu par le gouvernement vise à verser le revenu de solidarité active (607,75 euros mensuels pour une personne seule) en échange d’une quinzaine d’heures d’activité hebdomadaires.

Expérimenté depuis mai 2023 dans les 5e et 7e, cette extension concerne également au bassin d’Arles, une zone plus rurale. Au total, 6 000 personnes de plus entrent dans le dispositif dans les Bouches-du-Rhône, élevant à 10 000 le nombre d’allocataires en expérimentation. Désormais, 47 départements sont en phase d’expérimentation avant une généralisation nationale prévue en 2025 a annoncé le 7 février la ministre du travail Catherine Vautrin. Pour l’heure, le Département des Bouches-du-Rhône ne communique pas de bilan de la première phase avant d’avoir un retour chiffré sur une année pleine. L’expérimentation avait été lancée en mai 2023.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Va-t-il y avoir un exode des RSAistes vers les arrondissements encore épargnés par ces mesures travaillistes?

    Signaler
  2. Marc13016 Marc13016

    Je serais curieux de voir le bilan en mai prochain. Quelles activités ont-ils tenus, les RSsistes ? Dans quels secteurs économiques ? dans quels types de structures ? Comment ont-ils perçu cette obligation ? Commet les structures d’accueil les ont-elles perçus ? Se sont ils “resocialisés” après cette activité ?
    Espérons que le travail sera bien fait au département !

    Signaler
  3. leb leb

    Uniformes scolaires, RSA sous conditions…Vassal se plie en quatre pour se faire bien voir du gouvernement, hélas cela ne semble pas fonctionner pour l’instant.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire