Les vœux pas si “déterminés” que ça de Force Ouvrière
“La dernière fois que le Syndicat a présenté ses vœux dans cette enceinte, ils ont été particulièrement offensifs. (…) nul doute que ceux-ci seront au moins aussi déterminés.”, promettait FO dans l’annonce de sa cérémonie de voeux à Jean-Claude Gaudin, qui se tenait ce vendredi matin. Le résultat avait plus l’air d’un échange d’amabilités par discours interposés, devant un public de plusieurs centaines de militants conquis.
Accompagné des principales figures de la majorité municipale, le maire de Marseille, s’est entendu reprocher les difficultés des agents dans les crèches et les écoles par Patrick Rué, le secrétaire général du syndicat. Jean-Claude Gaudin a répondu sans détours : “Je l’ai entendu, et ce sera fait !”. Le syndicaliste s’est par ailleurs dit heureux d’accueillir “Monsieur le président de la métropole”, car, a-t-il expliqué, “ce ne sont pas les reports de ces derniers jours qui changeront le cours de l’histoire !”. Et de se féliciter d’avoir encouragé le maire à briguer ce mandat qui lui est aujourd’hui contesté. “Il est le premier à s’être préoccupé du sort des agents” a poursuivi Patrick Rué.
Jean-Claude Gaudin n’a pas manqué de renvoyer la balle à son interlocuteur, rappelant son “attachement” et même sa “préférence” pour FO. Le public a conclu la séance par une standing ovation en direction du maire, acclamé, ainsi que l’a rappelé Patrick Rué, “pour la vingtième année, et pour encore longtemps j’espère”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
FO fait la loi depuis toujours chez les municipaux de Marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
les copains et les coquins, encanaillés sur le dos du service public : Marseille pourri dégueulasse envahi par les immondices et les rats, les plages nettoyées une fois sur deux, les brancardiers de l’APM à la ramasse, une armée de 13000 employés municipaux à la coule…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Calinothérapie municipale ou métropolitaine…« Ce ne sont pas les reports de ces derniers jours qui changeront le cours de l’histoire ! ». Dans cette blague marseillaise,ne serait-ce pas le report du poids de la dette abyssale de Marseille sur les finances de la nouvelle métropole dont il serait question ?
Se connecter pour écrire un commentaire.