Les Rendez-vous du kiosque annulés au dernier moment face aux exigences de sécurité

Blocage
Bref
le 26 Mai 2017
3

La menace terroriste aura eu raison des Rendez-vous du kiosque, du moins pour ce dimanche. L’événement devait prolonger le “Dimanche de la Canebière” du 29 mai, sur lequel sa date avait été calée, par un DJ set en partenariat avec le festival Marsatac. Mais l’association organisatrice a annoncé jeudi l’annulation de l’événement face à un avis défavorable de la mairie pour des raisons de sécurité, rapporte Fréquence sud.

Dans un long message d’explication publié sur Facebook, Mylène Cauvet, membre de l’association BIP, raconte la réunion du 19 mai organisée (après deux reports) avec les services de la Ville : “Il nous est alors demandé de positionner des poids lourds avec chauffeurs sur la voie de tramway à hauteur des Réformés et de Garibaldi afin d’empêcher l’intrusion d’éventuels véhicules béliers et de déplacer ces poids lourds toutes les 12 min pour laisser passer le tramway.” Comme Marsactu l’avait raconté fin mars, la vulnérabilité de ce secteur au passage d’un camion meurtrier via les rails du tramway avait conduit la Ville à mettre en place ce type de protection “manuelle” mais aussi à annuler la tenue de plusieurs brocantes, le temps d’installer des potelets en guise d’obstacle.

“Nous sommes dans l’incapacité de pouvoir nous retourner pour trouver une solution de repli. L’avis défavorable a été délivré très tardivement et il nous est impossible, à l’heure actuelle, de pouvoir discuter directement avec les services ayant motivé cet avis. Notons d’ailleurs, qu’aujourd’hui est un jour férié”, regrette Mylène Cauvet. Ce mois-ci, le festival Etang d’arts a également dû faire face à un refus tardif de la Ville, cette fois pour des raisons de “préservation” du parc Borély. Après ce rendez-vous manqué avec les Dimanches de la Canebière, BIP espère trouver une solution pour le 25 juin.

Source : Fréquence sud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    C’est vrai qu’elles souffrent les pelouses de la Canebière…

    Sinon, comme je l’ai déjà dit, la solution pour “sécuriser” les voies du tram, c’est de créer un “obstacle infranchissable” (un trou), comme ça se fait partout ailleurs, et même sur le boulevard Longchamp, et pas de rajouter une septième ou huitième rangée de potelets sur la Canebière.

    Nous avons vraiment les élus les plus débiles de France, et pourtant la compétition est relevée.

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Ils ont toujours tenu la corde…

      Signaler
    • Happy Happy

      Pas convaincu par votre suggestion : créer un obstacle permanent pour les piétons, les vélos, les poussettes, en réponse à un risque heureusement très diffus… La tranchée en bas du bd Longchamp me laisse perplexe, je me demande combien de vélos ou scooters distraits s’y sont plantés dans la descente du boulevard.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire