Les élections professionnelles à l’AP-HM annulées par la justice
C’est une victoire pour les syndicats minoritaires des hôpitaux de Marseille (Sud santé, CGT, CFDT). La cour administrative d’appel vient d’annuler les élections professionnelles qui se sont tenues au sein de l’AP-HM en décembre dernier. Leur recours dénonçait des failles dans le système de sécurité du vote électronique mis en place. “Dès l’élection, nous avions repéré des malfaçons, avions averti la direction mais elle n’a rien fait, rappelle Pascal Jourdan pour la CGT, à La Provence. C’est une victoire pour nous, la preuve que nous ne sommes pas dans la diffamation ou l’affabulation.”
Du côté de FO, qui avait gagné ces élections, l’ambiance est forcément moins bonne. “Je suis très en colère. Nous sommes les victimes de l’amateurisme de la direction, mais si nous devons refaire des élections, nous sommes prêts et je ne doute pas des résultats”, s’est exprimée Audrey Jolibois. La direction, quant à elle, annonce vouloir porter l’affaire en Conseil d’État.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Donc à la direction de l’APHM, on n’a pas autre chose à foutre que d’aller faire des recours devant le Conseil d’Etat! Et moi qui croyais qu’il y avait des vrais problèmes à l’hôpital…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Fo est encore au milieu de tout ceci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bof, quelques dizaines de milliers d’Euros supplémentaires qui iront dans la poche des avocats de l’AP-HM. Quelques dizaines de milliers d’Euros qui manqueront aux services d’urgences, de pédiatrie, etc etc. Apparemment, il y a plus urgent…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour avoir, professionnellement, l’occasion de suivre des résultats d’élections professionnelles, je suis très réservé sur le vote électronique : je constate que les manipulations de vote y sont bien plus aisées dans dans le cas du bon vieux bulletin papier choisi dans l’isoloir. Et que, parfois, la mise en place du vote électronique entraîne une baisse du taux de participation. Pour ces deux raisons, je ne suis pas sûr que la sincérité du scrutin y gagne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“*que* dans le cas”… Pardon.
Se connecter pour écrire un commentaire.
mais qui est l’avocat de l’aphm ?
Se connecter pour écrire un commentaire.