Les élections professionnelles à l’AP-HM annulées par la justice

Annule
Bref
le 19 Déc 2019
6

C’est une victoire pour les syndicats minoritaires des hôpitaux de Marseille (Sud santé, CGT, CFDT). La cour administrative d’appel vient d’annuler les élections professionnelles qui se sont tenues au sein de l’AP-HM en décembre dernier. Leur recours dénonçait des failles dans le système de sécurité du vote électronique mis en place. “Dès l’élection, nous avions repéré des malfaçons, avions averti la direction mais elle n’a rien fait, rappelle Pascal Jourdan pour la CGT, à La Provence. C’est une victoire pour nous, la preuve que nous ne sommes pas dans la diffamation ou l’affabulation.”

Du côté de FO, qui avait gagné ces élections, l’ambiance est forcément moins bonne. “Je suis très en colère. Nous sommes les victimes de l’amateurisme de la direction, mais si nous devons refaire des élections, nous sommes prêts et je ne doute pas des résultats”, s’est exprimée Audrey Jolibois. La direction, quant à elle, annonce vouloir porter l’affaire en Conseil d’État.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Donc à la direction de l’APHM, on n’a pas autre chose à foutre que d’aller faire des recours devant le Conseil d’Etat! Et moi qui croyais qu’il y avait des vrais problèmes à l’hôpital…

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Fo est encore au milieu de tout ceci

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    Bof, quelques dizaines de milliers d’Euros supplémentaires qui iront dans la poche des avocats de l’AP-HM. Quelques dizaines de milliers d’Euros qui manqueront aux services d’urgences, de pédiatrie, etc etc. Apparemment, il y a plus urgent…

    Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Pour avoir, professionnellement, l’occasion de suivre des résultats d’élections professionnelles, je suis très réservé sur le vote électronique : je constate que les manipulations de vote y sont bien plus aisées dans dans le cas du bon vieux bulletin papier choisi dans l’isoloir. Et que, parfois, la mise en place du vote électronique entraîne une baisse du taux de participation. Pour ces deux raisons, je ne suis pas sûr que la sincérité du scrutin y gagne.

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      “*que* dans le cas”… Pardon.

      Signaler
  5. ptit-marin ptit-marin

    mais qui est l’avocat de l’aphm ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire