Le Printemps marseillais porte plainte contre X pour des affiches en cours d’impression

Colle
Bref
le 6 Mar 2020
6

Michèle Rubirola et Benoît Payan, tête de liste et porte-parole du Printemps marseillais ont annoncé ce vendredi être sur le point de déposer une plainte contre X. Ils ont été informés de la présence de “trois mille bandeaux” chez un imprimeur du 12e arrondissement qualifiant la candidate de “fraudeuse à la sécu” ou déclarant “même en arrêt maladie Rubirola est là”. Des bandeaux probablement prévus pour être apposés sur les affiches de la candidate sur les panneaux électoraux. “Nous allons saisir le procureur de la République  et, par ailleurs, en appeler au préfet”, a déclaré le candidat du mouvement de l’union de la gauche dans les 2/3 qui décrit “des méthodes de voyou” et une campagne “qui n’est pas à la hauteur de la 2e ville de France”. La plainte devrait porter sur une “atteinte à l’intimité de la vie privée”. Il y a quelques jours, Yvon Berland avait aussi annoncé saisir le préfet d’irrégularités concernant l’affichage.

Lundi, le magazine Capital avait publié une enquête indiquant qu’alors qu’elle est en campagne, Michèle Rubirola bénéficie d’un arrêt maladie courant jusqu’au 20 mars. La candidate a depuis assuré avoir “suspendu son arrêt de travail” après sa désignation comme tête de liste du mouvement et ne pas bénéficier d’indemnités de la sécurité sociale depuis (Revoir ses explications dans notre émission #FaceÀMarsactu).

“Le statut médical de la candidate n’a pas à être un argument de campagne, indique Jorge Mendens, avocat du mouvement, qui précise que la plainte vise à la fois “les médias qui diffusent cette information et ceux qui veulent coller ces affiches”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Dans le 4/5 il y a souvent eu ce genre de campagne pourrie : par ex des bandeaux sur les affiches d’un ancien candidat eelv le taxant de “parisien”, des candidatures bidons destinées à en plomber d’autres, des rumeurs sales lancées sur les adversaires politiques. Qui est capable de faire ça dans le 4/5 ? un expert en élections à l’UMP puis chez LR.
    C’est le signe que ça panique et que Michèle Rubirola va faire un excellent score

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    sacrée vassal, ça pue cette campagne

    Signaler
  3. marseillais marseillais

    Si la justice fait son boulot, elle épinglera probablement Vassal et son directeur de Cabinet qui honteusement dilue des infos nauséabondes et fausses.
    Vassal a peur et son attitude est une honte.

    Signaler
  4. carole joseph carole joseph

    On peut voir aussi le côté positif dans cette infamie… Cest bon signe, Elle fait tellement peur politiquement parlant que tous les coups bas sont permis!

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Il est fort possible que les tracts infamants à l’encontre de Vassal distribués dans le 8ème et les bandeaux infamants à l’encontre de Rubirola sortent de la même imprimerie ?

    Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Tiens ce matin dimanche l’écologiste Vassal arrache les affiches des concurrents, les laisse parterre pour poser les siennes. Démocrate et écologiste elle a vraiment toutes les qualités

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire