Le jardin d’Arenc rouvre ses portes avec des horaires condensés

Pause déj
Bref
le 9 Déc 2019
2

De 10h à 16h. Du lundi au vendredi. C’est sur des créneaux étroits que s’opérera la réouverture du jardin d’Arenc, informe La Provence, ce samedi. Ce parc de quelque 4000 m², construit dans le périmètre du projet urbanistique pauvre en espaces verts d’Euroméditerranée, avait ouvert une première fois ses portes au printemps 2019. Avant de les refermer dans la foulée.

*L’association gestionnaire du lieu (qui regroupe Pathé dont le cinéma fait face au jardin, la région et l’opérateur immobilier Covivio) a depuis grillagé le lieu non surveillé. Des travaux de sécurisation sont ainsi encore prévus avant cette réouverture allégée.

Euroméditerranée prévoit par ailleurs une réouverture du parc de la porte d’Aix pour le printemps prochain, indique le quotidien. Egalement fermé pour des raisons de sécurité après une ouverture tardive, le parc pourrait être en partie être géré par l’association SOS. Celle-ci serait susceptible d’y effectuer un travail de médiation, envisage la présidente d’Euroméditerranée.

*Modification apportée le 10/12 à 16H45 : ce n’est pas Euroméditerranée qui, comme nous l’avions écrit, a demandé au gestionnaire de grillager le parc mais une initiative de l’association ASL quai d’Arenc.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    La vie “associative” marseillaise dans tout sa splendeur : Un trust de l’industrie du cinéma Pathé, un “opérateur” immobilier Covivio, Le conseil régional (tout beau tout bleu LR, FN)
    , et le groupe S.OS !!! (n’en jetez plus, la cour est pleine, et le parc itou) Voila qui on envoie au front pour accompagner le bon peuple dans l’apprentissage de la convivialité, de la civilité et du bon usage de l’espace public. Y a vraiment plus personne au balcon en terme d’expérience, de compétence, de j’ai quelque chose à dire en la matière… Les M.J.C fermées, les centres sociaux appauvris, stigmatisés, “territorialisés” à double tour dans leurs “cités” et leurs galères, les équipements de quartiers I.F.A.Cisés puis re bradés à (au moins) tout aussi pire… C’est à ce genre de “détails” que l’on voit où en est arrivé cette ville (fondée par les grecs(!!!) mais ça fait longtemps qu’ils sont remontés sur leur bateau Kaï Kaî..) après quelques décennies de defferisme dont 25 ans de gaudinie chronique, et sous le règne de Macron 1er et de Casta. Et après, on se gaussera de notre classe politique (“Ah je ris de me voir si belle en ce miroir”).
    A force de poser tout le temps, tous les problèmes en terme de “sécurité”…
    S’ils n’avaient pas été pris par leurs tâches fort redondantes, j’y aurait envoyés les marins pompiers, le seul service public qui marche encore, y installer un camp; z’aurait forcément fait bien mieux que les zigues reçus au concours, ne serait ce que par leur connaissance du terrain. Ou alors, après, reste plus que l’opération sentinelle, l’armée, comme le demandait en son temps l’indispensable Ghali. Euroméditerranée, c’est bien les quartiers nords ça? Non ?

    Signaler
  2. pierre-yves pierre-yves

    Jusqu’à récemment le narratif était différent : c’était l’association gestionnaire qui avait fermé d’office le jardin sans même prévenir Euromediterranée. La nouvelle version est elle la bonne ou permet elle à l’EPA de s’en sortir moins piteusement ? Pourrais t’on connaitre le projet initial et ce sur quoi ils se sont engagés pour remporter la mise ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire