Le fils de Bernard Tapie mouillé dans l’affaire des billets frauduleux pour la finale

Grillé
Bref
le 23 Mai 2018
7

“C’est l’idée de deux fous, un PDG et un actionnaire, qui se disent «vient on achète 150 places et on loue un avion».” Difficile d’être plus clair. Stéphane Tapie, fils et représentant de l’actionnaire principal de La Provence, se félicitait d’un coup de génie, le 4 mai dernier dans une vidéo postée sur la page Facebook La Provence OM. La veille de la demi-finale alors que l’OM n’était pas qualifié, il a été partie prenante d ‘une opération d’achat de places pour la finale de la coupe d’Europe à Lyon. Des places qui, rappelons-le, ont été pour certaines proposées aux annonceurs dans un pack payant avec publicité et déplacement en avion – ce qui contrevient aux conditions générales de vente de l’UEFA-, avant d’être invalidées dans leur totalité par l’union européenne des associations de football, la veille du match.

Le jour même de la finale, le PDG de La Provence, poussé par Bernard Tapie, annonçait vouloir démissionner. Visiblement, et contrairement à ce qu’a laissé entendre le propriétaire du journal, Jean-Christophe Serfati n’est donc pas le seul responsable dans cette affaire. Le Canard Enchaîné rapporte d’ailleurs ce jour les propos de ce dernier : “Je n’avais pas pris la décision seul. Nous en avons discuté avec Stéphane”, a-t-il rendu compte devant le comité d’entreprise. Le journal satirique révèle également le nom de l’agence néerlandaise qui aurait vendu les places. Il s’agit d’EMboost, agent commercial de la coupe du monde en Russie. Contactée la semaine dernière par Marsactu, l’agence a de son côté nié avoir vendu des places pour une compétition de l’UEFA et dit ne pas connaître La Provence.

En ce qui concerne les 40 personnes qui se sont tout de même rendues avec les représentants de La Provence au stade des lumières, le Canard Enchaîné indique encore dans ses colonnes que cela a été possible grâce à un geste de dernière minute de la part de l’UEFA et… de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, qui a cédé de son côté 10 places au journal marseillais.

Source : Le Canard Enchaîné

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    à crétin, crétin et demi!!!
    les deux font la paire!!!

    le fils ne vaut pas le père, loin de la….

    que ces marseillais remercient Monsieur Aulas au lieu de lancer des cris de guerre stupide.
    on voit ce que ça donne en ce moment à Ajaccio…
    édifiant, triste pour le foot que nous aimons tous, triste une fois de plus pour l’image de marseille, 2 abrutis vous dis-je!!

    Signaler
  2. one live one live

    C Q F D Bravo aux enquéteurs !

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Tel père ,tel fils

    Signaler
  4. Vand Vand

    Oui, un immense bravo pour l’article, et ses conséquences… En ces temps d’impunité(s), voir qu’un boulot d’investigation est suivi d’effets, cela réconforte un peu… Fier de contribuer modestement à ça !

    Signaler
  5. Assedix Assedix

    Je joins ma voix au concert de louanges pour cette belle investigation. J’accorderais cependant le bénéfice du doute à Stéphane Tapie sur un point, il a probablement dit à son PDG: “viens, on achète 150 places…”

    Signaler
  6. barbapapa barbapapa

    Ce qui veut dire que lui aussi devrait démissionner ?

    Signaler
  7. Alain Dex Alain Dex

    Un avion pour faire Marseille-Lyon ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire