Habitat indigne : Marseille Habitat lance un appel à projets pour réhabiliter sept immeubles
Le bailleur social de la Ville de Marseille, Marseille Habitat, lance un appel à projets public, pour réhabiliter sept immeubles dégradés du centre-ville et y produire des logements sociaux. L’ensemble comprend le 20 rue d’Anvers et le 6 rue Curiol dans le 1er arrondissement ; les 2 et 4 rue Porte Baussenque dans le 2e arrondissement ; ainsi que le 80 rue Perrin-Solliers, 88 cours Gouffé et 5 rue du Village pour le 6e arrondissement. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 23 juin, les lauréats seront connus en juillet, les travaux prévus pour 2027 et la livraison annoncée pour 2028.
Cette opération se déroule dans le cadre de la concession d’éradication de l’habitat indigne de Marseille Habitat confiée par la Ville de Marseille puis transférée à la métropole, qui l’a prolongée. Depuis 2007, la société d’économie mixte est en effet chargée, dans le cadre de ce contrat, d’acquérir des immeubles repérés en raison de leur dégradation, réaliser les travaux d’urgence, organiser le relogement des personnes et libérer les locaux, le tout afin de revendre ces bâtis à des opérateurs chargés de réaliser des travaux de réhabilitation dans le but de produire des logements sociaux. “Une centaine d’immeubles ont été repérés, 22 restent à ce jour à recycler. Seize d’entre eux ont déjà été acquis (…), six sont en cours d’acquisition”, indique Marseille Habitat.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.