Des écoliers (encore) en doudoune dans les classes marseillaises

Thermostat
Bref
le 6 Jan 2017
2

Il y un peu plus d’un an, Marsactu publiait une lettre ouverte de l’enseignante Charlotte Magri sur l’état des écoles marseillaises, illustrée par un de ses élèves emmitouflé dans sa capuche en fourrure. En ce mois de janvier frisquet, les doudounes et gants sont toujours de mise dans certaines salles de classe. La Provence cite le cas de plusieurs écoles où les températures varient entre 12 et 18 degrés, car la chaudière est en panne ou que l’isolation est mauvaise.

“On a fait l’appel puis, comme il faisait trop froid, on nous a dit qu’on irait dans une autre classe. Là aussi, il faisait froid alors, les maîtresses nous ont réunis dans la salle qui était la plus chaude”, témoigne Kaïs, 5 ans et demi.

Le signe que, malgré l’effort financier de la ville de Marseille, soutenue par le conseil départemental, pour réaliser des travaux d’urgence, le chantier n’est pas refermé avec la “polémique odieuse et largement nourrie par les médias” dénoncée par le maire Jean-Claude Gaudin.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Renardsauvage Renardsauvage

    C’est inadmissible. La ville n’a pas pris la mesure de ses obligations en matière d’entretien, frais de fonctionnement, des ėcoles publiques. Malgré le scandale de l’inventaire de l’ėtat lamentable des plus de 450 écoles du parc marseillais, rien n’y fait. Que faut-il faire pour rappeler le maire et ses sbires à assumer leurs responsabilités. L’année bidon du sport a un coût, encore du bruit pour masquer que le nécessaire n’est pas assuré. On vit à crédit dans le froid et sans manger, tout ça pour imager la gestion pitoyable des soutiens de Fillon. Quand on ne peut pas se payer de quoi manger on ne va pas à la patinoire ! Je ne dis pas la piscine parce qu’il n’y en a pratiquement plus.

    Signaler
  2. LN LN

    Vendredi soir, une copine instit nous a rapporté que dans son école à Coin Joli dans le 9°, il faisait 16° dans sa classe. Lassée, elle a fait sortir tout son petit monde courir dans la cour pour qu’ils puissent se réchauffer. Pendant ce temps : pas de classe !
    C’est vrai qu’à la veille du bastringue sport 2017, ca nous a glacé nous aussi.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire