Pas de financements publics pour la course sur glace de Redbull en 2018

Glissade
Bref
le 12 Déc 2017
9

Pour l’édition 2017 du Redbull Crashed Ice, la première à Marseille, le géant américain des boissons énergétiques et des sports extrêmes avait reçu 450 000 euros de financements publics pour installer sa piste de patinage de vitesse à côté de l’hôtel de Ville, ainsi que l’avait révélé Marsactu. Mais ça, c’était en 2017 ! Alors que l’événement se tiendra de nouveau sur le Vieux-Port en février 2018, les collectivités ne devraient pas remettre la main à la poche et l’événement sera donc payant, annonce 20 minutes.

“Nous avions offert cet événement aux Marseillais, dans le cadre de l’année capitale du sport, a précisé Richard Miron, adjoint aux sports, au quotidien gratuit. Red Bull voulait revenir, on a étudié la faisabilité d’une subvention… Et on a décidé que cette année, on n’accorderait pas de financement. » Selon l’élu, la métropole et le département feront de même. Chacune des trois collectivités avaient en effet déboursé 150 000 euros en 2017.

Source : 20 minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Red Bull sponsorise à peu près tout ce qui se fait dans les sports “extrêmes”. A ce titre ils ont racheté le circuit mondial de plongeon de haut vol.
    Plongeon, mer, Marseille… ça serait pas mal non ? Une certaine logique (ils font ça à Mostar en Bosnie, à La Rochelle,… ça a du succès et donne des images spectaculaires).

    ALORS POURQUOI UN TRUC DE PATINAGE A LA C*N ???

    Voilà.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Pourquoi ? Peut-être parce que Marseille est la capitale de la belle patinoire somptuaire que le monde entier nous envie. Et que, si la moitié des petits Marseillais ne sait pas nager, ils maîtrisent tous le triple axel. Et ça, c’est absolument indispensable : ça peut sauver une vie…

      Bref, toujours le bling-bling nullicipal.

      Signaler
    • Tarama Tarama

      Je ne fais pas partie des contempteurs de la patinoire. Elle n’est pas plus somptuaire que le Vélodrome.
      Il y a toujours beaucoup de monde pour ce qui est des pratiques amateurs (patinage et skate/roller/BMX).
      J’ai eu l’occasion de voir un match de l’équipe de hockey locale. 2000 spectateurs pour un match de championnat de 3ème division, pas mal. Grosse ambiance au passage. Ça augure de ce que ce sera si le club arrive à monter dans l’élite (sachant qu’avec le budget d’un seul joueur de l’OM on pourrait faire le plus gros club de hockey de France).
      Il ne m’apparait par ailleurs pas choquant que la “deuxième ville de France” dispose d’une patinoire (il fallait avant aller à Aubagne pour cela).
      Ce que j’aurais à lui reprocher, outre une patinoire de loisir trop petite, c’est l’absence totale de desserte par un (ou des) transport en commun lourd. Je pense que ça joue dans le fait que l’équipement est “mal identifié” par la population (même si comme je le dis plus haut, il est en réalité bien fréquenté).

      Le problème à Marseille, ce n’est pas la patinoire, c’est tout le reste…
      (évidemment je comprends que dans des situations d’urgence dans tous les domaines, éducation, sport, culture, on dise que c’est un luxe que Marseille ne peut se permettre).

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      @Cehere. Je n’ai pas d’opposition de principe à l’existence d’une patinoire à Marseille. Mon souci, c’est plutôt ce qu’elle révèle du mode de gestion de la ville et des priorités qu’on se donne.

      Pour 45 millions d’euros, combien de piscines rénovées ? Il me paraît plus indispensable de savoir nager que virevolter sur la glace.

      C’est le même processus qui conduit aujourd’hui, dans une ville où les transports publics sont sous-dimensionnés, l’équipe nullicipale à faire beaucoup de bruit au sujet du téléphérique. Y a-t-il un besoin ? Peut-être. Est-il prioritaire ? Sans doute pas.

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      J’ajoute que, bien entendu, le stade Vélodrome rénové deux fois en moins de 20 ans, et par ailleurs surdimensionné, c’est aussi du somptuaire à mes yeux.

      Signaler
    • Tarama Tarama

      @Electeur

      Je comprends tout à fait, et partage. Je dis juste que la patinoire a été prise pour exemple de la gabegie marseillaise, j’ai tendance à penser qu’elle n’est pas le problème, mais que c’est tout le reste.
      Normalement nous devrions avoir des piscines, des parcs publics, des transports, une patinoire, etc. (je suis en train de décrire toutes les grandes villes, et certaines moyennes, du pays là. Rien d’exceptionnel).
      Mais bon, dans le coin nous avons une “arena” qui a servi deux ans et est à l’abandon depuis 20 (le Stadium de Vitrolles), une autre flambant neuve sans infrastructures de transport, un palais des sports et un Dôme qui rouillent sur place, les piscines on n’en parle pas…

      Le téléphérique est un gadget, inutile en plus d’être moche.

      Signaler
  2. Tarama Tarama

    Il n’y avait déjà personne avec un truc gratuit, alors payant… bide en approche.

    Signaler
  3. Helene Goldet Helene Goldet

    Bide en approche, et vulgarité assumée, certes, mais il faudra revenir sur cette opération “Marseille capitale du sport”. La communication agressive et une réalité quasi vide. Sur la Canebière, l’immeuble désormais abandonné où s’affiche encore l’invitation à devenir bénévoles de cette opération est un symbole de ce ratage.

    Signaler
  4. julijo julijo

    Mais alors pourquoi Payan s’est fait incendier ??? ils avaient bien payé en 2017 !!
    Bande de ploucs cette nullicipalité…..en encore mieux quand on parle des responsabilités de miron….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire