Boues rouges : les associations boycottent le dernier rendez-vous
Les associations opposées à la poursuite des rejets en mer d’Alteo ont annoncé ce matin qu’elles ne se rendraient pas au dernier rendez-vous devant le conseil supérieur de la prévention des risques technologiques, prévu ce 22 décembre à Paris. Faisant suite à l’annonce du préfet vendredi, qui a fait part de sa volonté de renouveler l’autorisation de l’industriel, elles expliquent dans un communiqué refuser de “participer à une simple chambre d’enregistrement qui ne changera pas la décision favorable anticipée”.
Malgré les annonces à répétition contre la poursuite des rejets en mer de la ministre de l’environnement Ségolène Royal, Stéphane Bouillon a évoqué une autorisation pour “très certainement entre 9 et 12 ans” pour l’usine d’alumine. “La ministre m’a appelé vendredi soir pour savoir si nous venions, explique Alain Matési, président de l’association Collect.if. Nous nous sommes réunis dimanche matin avec les autres associations et avons décidé de ne pas nous rendre à Paris où nous étions conviés à nous exprimer”.
[aesop_content color=”#2b586f” background=”#fafafa” columns=”1″ position=”none” imgrepeat=”no-repeat” floaterposition=”left” floaterdirection=”up”]
Accéder à l’intégralité des articles sur les rejets en mer d’Alteo
[/aesop_content]
Source :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le lien sur le communique des associations ne fonctionne pas
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour Trésorier,
Je m’excuse, je n’avais pas vu votre commentaire. Je ne comprends pas ce qu’il peut se passer avec ce document. Il est en PDF et apparaît chez moi. J’ai testé en étant déconnectée et cela fonctionne. Avez vous essayé avec un autre navigateur?
Se connecter pour écrire un commentaire.