Boues rouges : la position de l’État dictée par Matignon

CANARDÉ
Bref
le 5 Jan 2016
1

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal l’avait affirmé, Matignon avait démenti. Dans son édition à paraître ce mercredi, le Canard enchaîné dévoile un document qui prouve l’intervention de Manuel Valls dans le dossier des boues rouges. C’est bien le premier ministre qui a dicté la position de l’État dans ce dossier, à savoir la reconduction de l’autorisation de rejet accordée pour six ans à l’entreprise Alteo.

L’hebdomadaire met en avant un compte-rendu d’une réunion interministérielle du 3 novembre. Elle prépare une autre réunion, celle du conseil supérieur de la prévention des risques technologiques (CSPRT) du 15 décembre. Il y est écrit : “Le Premier ministre […] demande aux représentants de l’État de donner un avis favorable au projet d’arrêté préparé par les services du préfet”. Lors d’un vote serré, le CSPRT a grâce au vote de l’État approuvé un délai de six ans supplémentaire pour Alteo, formule finalement retenue dans l’arrêté préfectoral.

Source : Le Canard enchaîné
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. DalaiNico DalaiNico

    C’est bien un pays qui accueille la COP21 avec un gouvernement anti-écologique et menteur. Comment peut-on espérer respecter le moindre engagement de la COP si l’on arrive même pas à empêcher de la boue toxique dans un parc national ?…. Triste gouvernement, triste France, triste planète.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire