Après plusieurs années de fermeture, le parc urbain de la porte d’Aix rouvre le 4 juillet

Enfin
Bref
le 22 Juin 2022
3
Le parc urbain de la Porte d'Aix, en octobre 2021. (Photo SL)

Le parc urbain de la Porte d'Aix, en octobre 2021. (Photo SL)

Pas trop tôt ! Comme l’annonce La Marseillaise ce matin, le parc de la Porte d’Aix va enfin ouvrir ses portes, le lundi 4 juillet. Ce vaste jardin urbain de 11 000 m², aménagé par Euroméditerranée sur l’ancien tronçon de l’autoroute A7, est resté clos de longs mois. Il avait été partiellement livré au printemps 2019. Avant de fermer brusquement quelques semaines plus tard, en juin 2019, après une rixe.

Livré finalement dans sa totalité en juin 2020, le projet s’est encore heurté à plusieurs difficultés : déboisement sauvage du fait d’un chantier voisin et tensions avec les agents municipaux sur la question du gardiennage du site… Ces obstacles semblent franchis. Et espaces verts, jeux pour tout-petits, espace ping-pong et autres mâts de brumisation ne demandent plus qu’à accueillir les habitants du quartier. En espérant que ce soit pour de bon, cette fois.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alfonse Alfonse

    Une très bonne nouvelle pour les habitants du quartier de pouvoir bénéficier de cet îlot de fraîcheur et de loisirs à partir de cet été.
    En espérant que la gestion soit à la hauteur…

    Signaler
    • Haçaira Haçaira

      Si ça ressemble à la Plaine ça va vite devenir infréquentable

      Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    un article pour évaluer le résultat ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire