Affaire Semivim : une deuxième élue mise en examen pour favoritisme

Avancée
Bref
le 7 Juin 2022
0

Une deuxième élue de la Ville de Martigues a été mise en examen le 13 mai pour favoritisme dans l’affaire de corruption présumée de la Semivim, une société d’économie mixte, dépendante de la municipalité. L’information parue dans Le Ravi a été confirmée par le parquet de Marseille à La Provence vendredi 3 juin. L’élue déléguée à l’aménagement urbain Linda Bouchicha avait été placée en garde à vue en avril. Elle n’avait cependant pas été déférée devant le juge d’instruction pour des raisons médicales. Elle était convoquée au côté de Mehdi Khouani, élu administrateur de la Société d’économie mixte immobilière de la ville de Martigues (Semivim), et Corinne Dupont, directrice de la société.

“Je me suis toujours engagée avec sincérité et honnêteté, se défend Linda Bouchicha auprès de La Provence. Je regrette que certains, faisant fi de la présomption d’innocence, instrumentalisent cette décision pour me salir”. Elle annonce aussi dans les colonnes du journal ne pas vouloir démissionner. L’élue était ainsi présente au conseil municipal de Martigues ce vendredi 3 juin. L’information judiciaire ouverte en octobre 2021 sur l’existence de marchés truqués dans cette structure municipale annexe se poursuit.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire