Aux confins du travail : Audrey, maraîchère

Série
le 7 Avr 2020
10

Chaque semaine, Marsactu donne la parole à des Marseillais qui continuent d’aller sur leur lieu de travail. Forces de l’ordre, primeurs, soignants, instituteurs… Ce sont celles et ceux sur qui reposent la continuité de notre quotidien. Pour ce second épisode, nous suivons Audrey Lasserre, maraîchère, confinée en plein air.

En fin d’après-midi, Audrey Lasserre sort de la chambre froide les cagettes de légumes qu’elle a récoltés, triés, pesés, emballés. Elle les dispose sur un grand établi dans une serre à l’entrée des « Jardins de l’Escapade II ». À Lauris, en bord de Durance, elle y est productrice maraîchère, avec Mathieu Le Roux, son compagnon et […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ChantalJ2018 ChantalJ2018

    Bonjour. A quelle adresse précisément peut on trouver Audrey et ses légumes à Marseille ? Merci

    Signaler
  2. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Audrey et son bouquet de brocolis le premier dimanche du mois au marché bio des Aygalades, cité des arts le rue, un rêve ?

    Signaler
  3. jasmin jasmin

    Je repose la même question que Chantal. Où est la chapellerie où elle vend ses legumes sur Marseille, près de l’allée Leon Gambetta? SVP précisez ce type d’info dans l’article pour être plus compréhensible, et moins embêtés quand les gens vont vous poser sans cesse la même question!

    Signaler
  4. ASAMA ASAMA

    Je renouvelle la question  » Où est la chapellerie où elle vend ses legumes sur Marseille, près de l’allée Leon Gambetta? »

    Signaler
  5. ASAMA ASAMA

    Bonjour à Tous
    pour les légumes bio du marché
    le rendez vous est désormais le mardi et le samedi de 8h à 13h:
    3 rue guy mocquet au restaurant La Menthe sauvage

    infos de ce jour 07/04/2020 14h

    Signaler
  6. ASAMA ASAMA

    Merci de faire circuler l’info

    Signaler
  7. CriblédeFraise CriblédeFraise

    Merci pour ce chouette portrait de notre maraîchère préférée.
    Je l’entends depuis mon confinement quand elle dit : « A voté » et je reconnais là son humour.
    Vivement les retrouvailles !

    Signaler
  8. Pussaloreille Pussaloreille

    Pour voir régulièrement Audrey travailler au marché du cours J. Thierry, je suis admirative de son énergie et de son courage, auxquels votre article rend pleinement justice. Il manquait la nouvelle adresse… on l’a, donc c’est parfait.
    Bravo et merci à tous ces jeunes qui sont en train de changer notre monde, pas à pas mais obstinément, et avec une conviction contagieuse !

    Signaler
  9. EDorier EDorier

    merci pour l’article et pour l’info ! fidèle du marché du cours J Thierry et spécialement des légumes d’Audrey. Quelle misère que de fermer les marchés de plein air, bien ventilés…

    Signaler
  10. Catseyess Catseyess

    comme les autres, je dis bravo et merci à ces jeunes qui nous donnent espoir pour le futur ! et aussi merci à la rédactrice de cet article que je trouve très bien conduit : est-ce que Marsactu pourrait continuer de lister de tels portraits de jeunes acteurs du monde de Demain (en référence au film;-) ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire