A l'heure des comptes avec Hersant, Tapie a les boules mais ne dit rien

À la une
le 15 Nov 2013
11
A l'heure des comptes avec Hersant, Tapie a les boules mais ne dit rien
A l'heure des comptes avec Hersant, Tapie a les boules mais ne dit rien

A l'heure des comptes avec Hersant, Tapie a les boules mais ne dit rien

Quand on a été vendeur un jour, on le reste toujours. Bernard Tapie est pleinement à son aise dans les travées du salon de l'auto Marseille Provence, organisé par le quotidien régional du 15 au 19 novembre au parc Chanot. Après tout, il s'agit là d'un exemple parfait de l'orientation évènementielle vers laquelle il souhaite […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gm gm

    toujours aussi bouffon !!!

    Signaler
  2. JL41 JL41

    Merci pour cet article plein d’humour, ce qui en facilite la lecture.

    Deux millions de visiteurs uniques au mois de septembre pour la Provence en ligne ? Alors que celle papier diffuse à 8 000 exemplaires à Marseille et que la Provence a presque disparu des références de Google ?? Je n’ai pas d’éléments de comparaison et je ne sais pas comment ce chiffre a été obtenu, durant une période où la consultation a été cafouilleuse et très ralentie par l’empilement des dispositifs destinés à nous faire sauter un maximum de pubs à la figure. Un tournant difficile pour un quotidien traditionnel, mais une bonne initiative lorsqu’on sait quelle est l’évolution générale de la presse. Les lecteurs basculent donc de l’édition papier vers les éditions web, des ordinateurs classiques aux tablettes. D’où une augmentation du nombre des visiteurs. Mon marchand de journaux maugrée parce qu’il a perdu 20% de ses ventes. Mais lorsqu’il me voit arriver le samedi, j’ai toujours droit au tri sélectif, « sans la fourrure » (les suppléments du WE), ce qui m’évite de le faire dans la poubelle que je croise sur mon chemin. J’achète aussi un quotidien national et le Ravi. Je ne veux pas perdre ce rituel « pluraliste » par un abonnement.

    Mais je n’aime plus la Provence, dont la qualité rédactionnelle s’est pourtant améliorée : sur la quarantaine de pages, je suis passé de 3 à 4 pages lues.
    Ce qui est devenu insupportable, c’est l’incompréhensible censure qui frappe ceux qui commentent les articles. Alors que les commentaires sont en général courts, parfois insultants ou racistes, nous sommes quelques uns à développer de mini-réflexions, qui enrichissent les articles et les lecteurs. Un commentaire raciste ou insultant n’est pas toujours censuré, mais les commentaires plus structurés sont impitoyablement traqués, hors toute considération de net étiquette, comme si le journal soufrait de ces quelques preuves d’intelligence parmi ses lecteurs. La ligne, le niveau d’approfondissement, ce qu’on dit ou ne dit pas, appartient au journaliste, sinon au journal. Cette censure apparaît aux commentateurs (on se connaît plus ou moins) comme des actes de sadisme, comme une vengeance longtemps contenue (depuis que Tapie et son équipe sont là, les choses ont bougé comme on dit). On a le sentiment d’être traité comme les soldats des tranchées de 14-18 dans leurs courriers. Le débat doit être consensuel et rester dans les pistes ouvertes par les journalistes. Ce n’est vraiment pas la « ligne » des nouveaux médias sur le web. Faut-il dire : « c’est la Provence », « c’est Marseille » ?

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    “… un espace-temps indéterminé, plutôt proche des années 1970.” Excellent ! Et tellement vrai : on s’était en effet bien aperçu de ce que la municipalité actuelle “ne [voulait] pas d’une ville sans voiture.” Vivement le XXIème siècle à Marseille aussi !

    Signaler
  4. Jean Patrick Jean Patrick

    Ahahahaha j’ai bien ri merci !!! Sans déconner les annnées 80 reviennent !! Crise, FN, Natachate Polony, Tapie, Vlasto et les voitures, Gaudin encore et toujours, j’en passe et des meilleures, manque juste les béru … C’est signé, 80’s are back.

    Signaler
  5. Jean Patrick Jean Patrick

    #GroundhogDay

    Signaler
  6. zaqsa zaqsa

    TAPIE sous les sunligths….et GAUDIN dans le tunnel !!!! Vivement la sortie de tout ce bazar…

    Signaler
  7. kerozene kerozene

    on ne pourra pas dire que Marsactu ne s’intéresse pas à la Provence !

    Signaler
  8. Anti-propagande Anti-propagande

    Marseille l’Hebdo est le seul magasine qui valorise la vie culturelle ( sans pub ! ) . Si L’hebdo devient un supplément de la Provence le dimanche, cela va le tirer vers le bas ! Il va devenir un organe de promos ou les annonceurs auront tous les pouvoirs ….Adieu la diversité , bonjour le fric .

    Signaler
  9. palinodie13 palinodie13

    Waoo ça c’est de la confraternité bien vécue de quelqu’un qui touche sa bille ça

    Signaler
  10. Simon L Simon L

    L’apologie de la voiture et des gros 4×4 … Tapie est vraiment un gros ringard, on le savait mais là !!! Ce n’est même pas vers les années 70, il nous ramène dans les années 50, quand la voiture à papa faisait rêver … mais aujourd’hui
    Marseille vaut mieux que ça !

    Signaler
  11. delia71 delia71

    Son fournisseur de boules c’est Sodexho je suppose…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire