Les hauts et les bas du débat sur la dépendance version Fillon-Bachelot
C’est un « défi », qui « engage la société toute entière », qui nécessite « un nouveau contrat social » et une « révolution culturelle ». En déplacement à Marseille dans le cadre du débat national sur la dépendance, François Fillon n’a pas lésiné sur les grands mots. Et de fait, avec 1,2 million de personnes concernées et un vieillissement de la population projeté (entre 2000 et 2040 le nombre de plus de 75 ans devrait être multiplié par 2,5), le chantier de la réforme annoncée en novembre et lancée depuis le début de l’année, est conséquent.
On ne s’offusquera donc pas qu’à côté d’un site internet dédié, le gouvernement ait joué la carte du « débat national » : mise en place de quatre groupes de travail regroupant élus, associations, professionnels, organisation de débats interdépartementaux et quatre forums interrégionaux thématiques. Celui de Marseille ce mardi faisait partie de la dernière catégorie avec, face au public, nombreux, un « dialogue experts-citoyens ».
Panel de citoyens
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Que de gaspillage d’argent public tous ces déplacements de ministres et sous ministres!Tout cela pour occuper le terrain médiatique.Les ministres peuvent très bien communiquer depuis leurs ministères respectifs.Toutes ces mises en scène indignent les contribuables électeurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment parcourir le dernier chemin de son mandat : volez en Falcon ! … Au demeurant, seul moyens pour tous les insipides, de donner à leur action … un peu de hauteur …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Très chère Casanovette,
On peut très bien voler en Falcon,sans être un faucon,surtout quand on est un vrai …!
C’est pour rire.
Se connecter pour écrire un commentaire.