Emmaüs Pointe-Rouge expulse une mère isolée juste après l’obtention de sa carte de séjour
Bénévole depuis quatre ans, une femme guinéenne dénonce sa mise à la porte par l'association, sans avoir le temps ni les ressources pour retrouver un toit.
Emmaüs Pointe-Rouge, qui accueille une boutique et loge une soixantaine de bénévoles. (Photo : LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pas de violence, drogue, alcool, et pour les mains aux fesses c’est comment ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Présence très discrète des habituels dénonciateurs et révolutionnaires de la place Bernard Cadenat , du comptoir du bar de la place Jean Jaurès ou des “bobos” gauchistes du 8eme puisque le député est du NFP maintenant ,au sujet des exploiteurs qui profitent des immigrés et des femmes ou bien des deux.
Sans doute les effets du “silence laïc” , concept subliminal qui peut aussi se traduire par le fameux “qui ne dit rien consent”.
Sans doute des “pudeurs de gazelles” comme dit l'”autre”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Soyez plus précis afin de ne pas glisser dans des allegations gratuites.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas joli joli.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Reprenez notamment l’épisode du “Radisson” et les dames qui font le ménage et qui heureusement sont sorties avec quelques succès du conflit. Les propriétaires , les dirigeants et les clients se sont faits “pourrir” par les justiciers de comptoirs de service, en accord ainsi avec leurs consciences politiques de gauche.Mais là le “silence laïc” , j’adore cette expression au demeurant, dans toute sa splendeur.
Pas joli, joli dites vous. Cela est ma foi bien vu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La charité chrétienne ( emplatre sur une jambe de bois) a souvent un revers que l’on voit ou pas … les ” bonnes oeuvres” dans des sociétés construitent sur les inégalités montrent quelques fois leurs failles. C’est vieux comme le monde, relire Germinal de Zola et se souvenir ( plus récemment) de ce restaurant à Notre Dame de la Garde qui a fin
Se connecter pour écrire un commentaire.
finalement fermé car les employées étrangères étaient garvement exploitées ( non respect du code du travail)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à Emmaüs Pointe-Rouge, qui oeuvre depuis de nombreuses années pour aider les plus démuni-e-s ( qui, généralement, n’ont pas les moyens de se payer un smartphone avec le forfait qui va avec pour faire des ” tic toc”…) !
Au nom des centaines de personnes que vous avez sauvé, MERCI !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.