Chasses d'eau, casseroles, robinets… la Mairie organise une vente exceptionnelle de son patrimoine sur internet

À la une
le 20 Mai 2010
1
Chasses d'eau, casseroles, robinets… la Mairie organise une vente exceptionnelle de son patrimoine sur internet
Chasses d'eau, casseroles, robinets… la Mairie organise une vente exceptionnelle de son patrimoine sur internet

Chasses d'eau, casseroles, robinets… la Mairie organise une vente exceptionnelle de son patrimoine sur internet

Après l’immense succès rencontré la fois dernière ( 35000 € récoltés, moquez vous, mais c’est  quand même 0,07 % de la patinoire), les rois du commerce électronique de la Mairie de Marseille ont décidé d’organiser une nouvelle vente aux enchères sur internet, d’objets municipaux Vintage.
La dernière fois, le clou de la vente avait été la voiture du Maire, une superbe Safrane de fonction, ainsi qu’ un très, très beau bibliobus. En l’espace de quelques jours, le site internet de la Mairie avait pris des allures de « Ventes-Privées.com » , et de très nombreux acheteurs du monde entier s’étaient entre- déchirés pendant des jours et des jours, pour acquérir les objets de cette vente exceptionnelle. La magnifique voiture de « Monsieur le Maire », mise à prix 300 euros, s’était envolée, après des enchères survoltées qui étaient montées jusqu’à 3000 €. Et c’est un mystérieux acheteur espagnol ( Nadal ? Juan Carlos ? Pénélope Cruz?) qui aurait remporté la vente, sous les yeux dépités des plus grands acheteurs de Christies et de Sothebys.
Heureusement, ils vont pouvoir à nouveau tenter leur chance dès la semaine prochaine, avec la nouvelle vente qui aura lieu sur le site internet de la Ville, du 22 mai au 7 juin prochain. Les futurs acheteurs pourront également aller repérer les lots dans le superbe schow room, conçu pour l’occasion, au siège de la Direction des Achats , au 189 Boulevard de la Valbarelle dans le 11 ème. Un accueil VIP est bien évidemment prévu.
Et c’est vrai qu’une nouvelle fois, la ville n’a pas fait les choses à moitié, et que le catalogue des objets mis en vente est impressionnant. Un lot de « 5 réservoirs de chasses d’eau en fonte« , notamment, ferait déjà saliver de nombreux grands collectionneurs internationaux. C’est vrai que ça n’ a pas l’air mal du tout  » 15 KG, vendu complète: robinet, et flotteur en cuivre », et à 75 euros le prix de départ, celà va surement atteindre des sommets. Pour ceux qui ne pourront pas suivre, et ils seront nombreux, ils pourront surement se consoler avec un beau lot de 10 têtes de robinet d’évier, « sans croissilon, ni cabochon » nous précise le très précis site internet présentant le catalogue de la vente.
On a également remarqué que la Mairie mettait en vente ses très nombreuses casseroles. Des casseroles en alu mises à prix 1 euro. Et ne comptez pas bien évidemment sur nous pour faire de l’humour douteux sur ce sujet. Ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout notre genre. Il y a quand même une limite à tout.
Mais le clou de la vente, c’est une nouvelle fois un objet ayant appartenu à Jean-Claude Gaudin, notre bien aimé Maire de Marseille. Son propre fauteuiL. Et oui, il met en vente ce magnifique objet, « fait sur mesure » nous précise t-on. Bon, on ne savait pas qu’on pouvait se faire faire des fauteuils sur mesure. Mais on n’a jamais été Maire, non plus.
Un fauteuil exceptionnel, fruit du génie du design provençal, dont on vous laisse admirer au passage le travail sur la couleur, les accoudoirs en bois sculpté, la finesse de sa ligne et l’ingéniosité de son sytème de roulettes. Mais c’est sans doute une fois de plus notre grand quotidien local, La Provence, qui  décrivait le mieux la vente du fauteuil de « Monsieur le Maire » dans un article publié hier matin.
 » Voilà qui va en faire rêver plus d’un » ( eh,eh), commençait l’article, « la vente va surement passionner les marseillais » ( eh, eh, eh), un peu plus loin:  » un fauteuil d’où sont parties les grandes décisions qui ont changé la face de la Ville » ( eh,eh,eh,eh) et le journaliste de La Provence de conclure pas ce magistral « ah si seulement il pouvait parler… » ( eh,eh,eh,eh,eh) . Que rajouter de plus après ça ?, sans risquer d’être plat ?
Ah, simplement peut-être une petite suggestion. Si jamais ces magnifiques objets ne devaient pas trouver preneur, ce qui reste il est vrai assez improbable,  la direction du futur Mucem, dont on comprend qu’elle ne sait pas trop quoi mettre dans son musée des civilisations européennes et de méditerranée, pourrait peut-être en faire l’acquisition, et envoyer, enfin, un signal fort à tous ceux qui doutent de la réussite de 2013. Ce serait vraiment Marseille « on the move ».

Un lien « Vente aux enchères, offrez-vous le fauteuil de Gaudin », sur laprovence.com (eh,eh)

Un lien le catalogue de cette vente exceptionnelle c’est ici

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manon Manon

    Je ris !
    Merci Pierre pour cet article 😉

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire