Cette fois, c'est officiel, le groupe Louis-Dreyfus Armateurs se retire définitivement du dossier CMA CGM
Cette fois c’est officiel, le groupe Louis-Dreyfus Armateurs (LDA) n’investira pas dans la CGM CGM. « C’est un dossier que nous avons été amenés à regarder et que nous avons refermé. Faute de réponses à nos questions de la part de CMA CGM, nous avons arrêté notre examen d’un commun accord », explique l’armateur Philippe Louis-Dreyfus, le patron et propriétaire de LDA, ce matin dans une interview à l’hebdomadaire Le Marin. L’hypothèse Qatari semble donc aujourd’hui la plus probable. Le fonds souverain du Qatar, le Qatar Investment Authority, pourrait prêter 1 milliard de dollars à la CMA CGM, pour lui permettre de se sortir de ses difficultés financières actuelles. Dans le même temps, l’armateur du quai d’Arenc continue à céder des navires et à annuler ou renégocier avec les chantiers coréens ceux qu’il avait commandés. Avec un marché du transport maritime qui semble repartir, notamment en Asie, et des bons résultats annoncés par la compagnie au premier trimestre, même si l’inquiétude reste très importante dans la communauté maritime et financière, on commencerait, chez les Saadé a entrevoir le bout du tunnel….
CMA CGM Louis Dreyfus se retire du jeusurmeretmarine.com
le dossier de marsactu sur le sujet :
le groupe Louis-Dreyfus ne serait plus intéressé par la CMA CGM le 26/03
le fonds souverain du Qatar apporterait 1 milliard à la CMA CGM le 31/03
Jean-Marie Messier va t-il réussir à sauver la CMA CGM ? le 16/02
et si la CMA CGM fusionnait avec MSC pour devenir le premier armateur mondial ? le 19/02
Walter Butler veut racheter la CMA CGM le 3/02
les banques refusent les 500 millions que leur demandait la CMA CGM le 3/02
les Saadé résistent, l’Etat refuse de payer et les banques négocient de leur côté le 22/01
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
va mal finir cette histoire !
payer de la dette avec de la dette , ca fait penser au surendettement, la negoce avec les coréens ca fait des mois qu’ils en parlent, pour quel résultat ? dans le journal il est ecrit que les coréens sont restés intrétables sur les commandes de navires
en tout la dette se monterait a 10 mds de $
ca commence a faire bcp
Se connecter pour écrire un commentaire.