Les Variétés et le César seront repris par Jean Mizrahi

REPRISE
Bref
le 23 Déc 2016
1

À la veille de Noël, le tribunal de commerce a laissé un cadeau au pied du sapin des salariés des Variétés et du César : un repreneur. Après plusieurs mois d’incertitude depuis le placement en redressement de la société qui exploite les deux cinémas, c’est finalement l’offre de Jean Mizrahi qui a été choisie pour reprendre le groupe de cinémas marseillais, révèle La Provence ce vendredi soir. L’homme d’affaires, patron de la société d’aménagement numériques pour les salles de cinéma Ymagis, avait fait connaître son intérêt pour l’affaire dès l’audience de placement en redressement judiciaire. Il s’était par la suite mis en contact avec les salariés, en lutte pour sauver leur lieu de travail. Une seule autre entreprise avait proposé une offre de reprise au tribunal, Artplexe, déjà positionnée sur un autre cinéma qui doit voir le jour en haut de la Canebière.

Jean Mizrahi a confié à la Provence vouloir « investir dans les salles et en faire une vitrine du cinéma d’auteur en France« . Il entend aussi, toujours selon le quotidien, convaincre le propriétaire du César de lui louer de nouveau les murs du cinéma de la place Castellane, aujourd’hui fermé pour cause de loyers impayés. Jean Mizrahi a aussi confirmé que le précédent gérant, Galeshka Moravioff, n’aura désormais plus « aucun rôle » dans l’affaire.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    A mon humble avis le projet Artplexe du haut Canebière a du plomb dans l’aile avant même d’être sorti de terre, s’il sort un jour…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire