Un an du drame de la rue d’Aubagne : campagne “suspendue” chez Vassal, “sobre” pour Gilles
Martine Vassal a décidé de suspendre sa campagne jusqu’au 7 novembre, a-t-elle indiqué dans un communiqué. “Le temps ne doit pas être aux débats électoraux et encore moins à la joute partisane. Le temps est au souvenir, au respect de la mémoire des défunts et à la réflexion collective pour ne plus jamais vivre ces heures noires, qui ont définitivement marqué l’histoire de notre ville”, justifie la candidate à la mairie de Marseille.
Le ton est sensiblement le même chez l’autre postulant du parti Les Républicains à l’hôtel de Ville. “Il faut être sobre. Des consignes ont été passées pour qu’il n’y ait pas de campagne sur le terrain, pas de polémique sur les réseaux sociaux… Les proches, les collectifs doivent être entendus et respectés”, explique-t-on dans son entourage.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Hypocrites!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce pacte de non agression entre à la fois deux candidats et deux participants à l’abandon volontaire par cet équipe municipale de cette ville est surréaliste.
Remarquez la campagne risque d’être limitée car si ils décident de ne pas se parler mutuellement des problèmes marseillais dont ils sont à l’origine, ils risquent de ne pas parler de grand chose. Transport, écoles, pollution, sécurité, propreté, complicité avec FO, soutien à Tian, soutien aux élus du type Maltrait, etc.
Ne parlons surtout pas des chose qui fâchent et mettons la poussière sous le tapis. Mais malheureusement sous la poussière il y 8 victimes et nous ne les oublions pzd
Se connecter pour écrire un commentaire.
Madame Vassal se drape dans une apparence de dignité en faisant semblant de suspendre sa campagne et en parlant de respect.
Et en même temps, elle donne une interview à Libé où elle continue sa campagne et explique qu’elle n’est pour rien dans la situation de Marseille, mais que par contre Mennucci pourrait bien être responsable de n’avoir pas vu l’état des bâtiments effondrés… Une grande élégance. Mais “je ne fais pas de la politique politicienne”, affirme-t-elle…
Rappelons-nous que Madame, qui déclare tranquillement qu’il “faut” qu’elle soit “à la tête de la mairie et de la métropole”, est aussi celle qui avait craché son mépris sur les “activistes” qui luttent contre l’habitat insalubre ou dangereux : https://twitter.com/MathildeCeilles/status/1082713104369242113?s=19
Se connecter pour écrire un commentaire.