Société d’économie mixte de la Ville, la Sogima annonce un plan de départs volontaires

Dégraissage
Bref
le 5 Avr 2017
0

Avis de tempête pour une vieille dame. En charge de la gestion de logements mais aussi de commerces à Marseille et alentours, la Sogima vient d’annoncer ce lundi en comité d’entreprise “le lancement d’un plan de départs volontaires de 40 personnes”, indiquent les représentants de la CGT, via un communiqué. Selon le syndicat, ce plan “qui n’a rien de volontaire” va principalement concerner la régie technique (“18 personnes”), le siège pour 20 personnes et deux personnes en agence.

Le nouveau président du directoire, Pierre-Édouard Berger aurait justifié ce plan par la nécessité de “redresser la situation économique de l’entreprise”. La CGT évoque une perte de 5 millions par an et une “recapitalisation de 14 millions” par un rachat des parts municipales par la Caisse d’épargne, actionnaire privé aux côtés de la collectivité. Une réunion des personnels est prévue ce jeudi à l’initiative du syndicat.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire