Renaud Muselier annonce rejoindre le parti présidentiel Renaissance

Ecurie
Bref
le 29 Nov 2022
2
Renaud Muselier en 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Renaud Muselier en 2021. (Photo : Emilio Guzman)

La Provence s’en fait l’écho : Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur annonce sa décision de rallier les rangs de Renaissance, la formation politique du président de la République. “J’ai participé hier soir au comité du parti Renaissance présidé par Stéphane Séjourné. Je vais rentrer dans ce parti, car contrairement à d’autres, il n’est pas une écurie présidentielle. Je n’ai aucune ambition nationale mais je veux peser sur l’avenir de mon pays. Et je veux garder ma liberté”, explique le président de la Région à La Provence. En adhérant au parti présidentiel, il en devient automatiquement délégué régional et membre de droit de tous les comités départementaux.

Renaud Muselier avait quitté Les Républicains en novembre 2021, après plusieurs mois de tensions avec son parti d’alors durant la campagne électorale pour les régionales : des cadres LR avaient refusé de lui accorder leur soutien alors qu’il prônait un rapprochement avec les forces centristes d’En Marche ! Il a finalement été élu à la tête d’une liste composite. Puis a soutenu Emmanuel Macron à la présidentielle, comme nombre d’anciens transfuges LR.

À la mi-octobre, le président de la région a lancé son propre parti. Un mouvement 100 % régional baptisé “Cap sur l’avenir-Nos territoires d’abord” dans lequel il agrège quelque 200 élus locaux et régionaux de tous horizons politiques, pour assure-t-il, “défendre et promouvoir la totalité de nos territoires“.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Houlà! Il a compris le débarquement de Castaner!

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    le prochain ticket gagnant des Régionales Castaner/Muselier

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire