Renaud Muselier annonce quitter le parti Les Républicains

Barré
Bref
le 24 Nov 2021
7

Dans l’interview matinale de LCI, Renaud Muselier annonce “quitter Les Républicains”. Ce départ est la suite logique de la campagne des régionales où le président sortant de Provence-Alpes-Côte d’Azur avait vu une partie des cadres de son parti refuser de lui apporter son soutien. La campagne des primaires en cours a durci ces positions notamment avec Éric Ciotti : “Dans notre famille, il y a toujours eu des aventures avec l’extrême-droite, c’est une faute morale qui devient une faute politique. Ils ont tous perdu. Ciotti représente l’extrême droite au sein de notre famille politique. Il véhicule les idées d’Eric Zemmour dans Les Républicains.”

Dans cette bataille interne au parti, Renaud Muselier a pris parti pour Xavier Bertrand, un soutien que ce dernier lui a refusé en pointant justement ces attaques contre le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Sur BFM, Eric Ciotti s’est réjoui de cette clarification, “on ne peut pas être dedans et dehors (…). Depuis trois ans, il travaille pour En marche”. Renaud Muselier était jusqu’à présent président de la fédération des Bouches-du-Rhône de LR.

Source : LCI
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    On peut faire la même remarque à Eric Ciotti : “on ne peut pas être dedans et dehors (…). Depuis trois ans, il travaille pour” … le RN

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Une belle prise de guerre pour le Président Macron. Des millions de provençaux vont suivre notre charismatique champion et apporter leurs voix pour la réélection d’Emmanuel le bien-aimé.

    Signaler
    • julijo julijo

      oui, certes, mais c’est pas nouveau.
      déjà aux régionales….
      là ce sera peut être un peu plus clair pour les électeurs qui rêvaient encore. mais mumu s’est toujours placé du côté du manche, avec un bonheur très moyen.
      de la à voter ou revoter macron, il y a de la marge.
      par ailleurs, x bertrand n’est pas du tout mon “candidat”, mais j’avoue que son refus à mumu a de la gueule !!

      Signaler
  3. gastor13 gastor13

    Il n’en a pas marre de se prosti.. pardon de se donner au plus offrant pour une belle carotte ?

    Signaler
  4. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Quel que soit le degré d’opportunisme de sa motivation, on ne peut pas lui reprocher de quitter ce nouveau parti raciste qu’est en train de devenir LR, d’autant que cela va certainement les amener au naufrage.

    Signaler
    • julijo julijo

      mouais, ok !
      mais mumu depuis qu’on le “subit” à marseille, on le connait…pas si sûr que ce soit le racisme qui le motive ; sinon il n’aurait pas proposé son soutien à bertrand (qui n’a rien à envier sur ce sujet à ses copains candidats à la candidature)
      non, il est dans la posture
      je pense qu’il cherchait une occasion. depuis le temps qu’il est macron-compatible c’est bien tombé.

      Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    Muselier a beaucoup de défauts sans doute,mais ce n’est pas un raciste, contrairement à “Benito”.Il est clair là dessus.
    Après si il rejoint Macron, pourquoi pas , c’est le moins pire a côté des troskystes à la barbe postiche et des fachos de tous poils à droite et au delà

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire