Protocole sanitaire : les enseignants du collège Versailles exercent leur droit de retrait

stop
Bref
le 5 Nov 2020
0

“Les personnels du collège Versailles, réunis ce jour en assemblée générale ont décidé à la quasi unanimité de se mettre en droit de retrait pour dénoncer l’impossibilité d’appliquer le protocole sanitaire”, annoncent dans un communiqué des représentants des agents. Ils estiment notamment que seuls des cours en demi-groupes permettraient de travailler dans de bonnes conditions.

Ce collège du 3e arrondissement de Marseille n’est pas le seul à avoir choisi cette voie puisqu’en début de semaine, des membres du personnel du lycée Joliot-Curie d’Aubagne ont fait le même choix, à l’image d’autres établissements ailleurs en France. “L’employeur considère qu’il n’y a pas de danger grave et imminent et n’accepte pas les droits de retrait”, regrette le secrétaire académique du SNES-FSU Laurent Tramoni, qui soutient la démarche des enseignants du collège Versailles. Le syndicaliste ajoute que les droits de retrait restent “très peu nombreux” dans la région : “La tendance est plutôt à des réunions dans les établissements pour renforcer le protocole”.

Actualisation vendredi à 15 h 30 : précision apportées quant aux déclarations de Laurent Tramoni.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire