Un promoteur immobilier convoite le siège du journal La Marseillaise

Candidat
Bref
le 22 Fév 2018
2
Un promoteur immobilier convoite le siège du journal La Marseillaise
Un promoteur immobilier convoite le siège du journal La Marseillaise

Un promoteur immobilier convoite le siège du journal La Marseillaise

Selon une information de Mediapart, une société immobilière a fait une offre pour reprendre les Éditions des fédérés, la société éditrice du journal La Marseillaise, actuellement en redressement judiciaire. Proche des Banques populaires et de Natixis, Quartus s’intéresserait plus particulièrement au siège du journal de plus de 4000 m² situé sur le cours d’Estienne d’Orves. Ce même bâtiment faisait déjà l’objet d’un projet du promoteur Constructa, dans le cadre de négociations avec la direction des Fédérés (lire notre article).

Pour justifier l’intérêt pour l’organe de presse, Quartus déclare s’associer à Nice-Matin. Contacté par Marsactu, le président des Éditions des fédérés Alain Hayot a jugé “mauvaise car incomplète” cette information dont nous avons cependant pu obtenir confirmation par ailleurs. Il s’est refusé à en dire davantage avant l’audience décisive prévue le 28 février au tribunal de commerce. Les syndicats SNJ-CGT et CGT des personnels nous ont quant à eux indiqué ne pas avoir été informés de cette offre.

Source : Mediapart

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Germanicus33 Germanicus33

    On ne peut nier qu’un tel immeuble sur un cours d’Estienne d’Orves devenu incontournable à Marseille soit convoité par des promoteurs. C’est à exclure !
    La Marseillaise ne doit pas disparaître.
    Une fois les locaux achetés, Quartus lâchera le titre pour y faire des appartements de prestige, chers…Celà serait une catastrophe pour un journal qui traite sérieusement de l’information et qui organise le plus grand concours de pétanque du monde !
    La Marseillaise pourrait peut-être louer une partie de l’immeuble dans le cadre d’un réaménagement, louer aussi à des associations l’ancienne imprimerie, ouvrir un restaurant, à l’angle, en face la Maison de l’Artisanat.
    Ce journal doit garder sa place dans la cité!
    Abonnez vous!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire