Pour la chambre régionale des comptes, Istres présente “un nombre élevé d’irrégularités”

Réponse
Bref
le 25 Oct 2017
0

Après la publication en quelques mois de deux rapports sur la ville d’Istres et le SAN Ouest Provence rédigés par la chambre régionale des comptes, son président Louis Vallernaud s’exprime dans les colonnes de l’édition locale de La Provence. Le 19 octobre, lors de son bilan de mi-mandat, François Bernardini avait estimé qu’il y avait “toute une série de choses fausses dans ce rapport”.

Avec la mesure habituelle due à sa charge, Louis Vallernaud souligne tout de même que les deux contrôles ont “mis en lumière un nombre particulièrement élevé d’irrégularités et d’anomalies”.  Il revient notamment sur la tendance récurrente des élus istréens et de son maire en particulier à pratiquer le conflit d’intérêt, avec cette recommandation : “Clairement, éviter que des membres du comité syndical participent à des délibérations qui les intéressent personnellement”.

Le dernier rapport sur le SAN Ouest Provence (lire notre article) décrivait notamment comment François Bernardini avait participé aux délibérations du conseil de l’intercommunalité à propos d’un dossier concernant une société dans laquelle il était associé à des entrepreneurs istréens. Les divers contrôles de la chambre on donné lieu à des transmissions au parquet national financier qui a déclenché une enquête préliminaire toujours en cours.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire