“Les petits oubliés de Marseille” sur petit écran

Vu sur le web
Bref
le 18 Jan 2018
0

Ils vivent dans des entrepôts désaffectés, des campements ou des hôtels à l’abandon. France 3 Provence Alpes diffusait mercredi soir un long reportage sur les familles roms vivant à Marseille, et tout particulièrement sur les enfants vivant dans ces conditions de précarité extrême. En montrant à l’image l’intérieur des squats, le quotidien, les efforts mais aussi les difficultés pour prendre ou reprendre le chemin de l’école – quand il n’ont tout simplement plus d’habits à se mettre notamment – le reportage aborde tous les aspects d’une situation complexe et qui dure dans le temps. Avec des interlocuteurs associatifs, mais aussi politiques et institutionnels, le sujet de l’intégration des Roms dans la Ville est clairement résumé et illustré par des images marquantes.

Les associations estiment à un peu moins d’un millier de personnes la population rom à Marseille. Mais les possibilités pour accéder à l’emploi et à un logement restent rares [Lire notre article]. En décembre dernier, un homme de 35 ans est décédé, carbonisé dans l’incendie d’un campement, événement sur lequel reviennent les journalistes de France 3, en se rendant sur les lieux.

Source : France 3 Provence Alpes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire