Un mort dans l’incendie d’un bidonville dans le 15e arrondissement

Sinistre
Bref
le 9 Déc 2017
3

Un homme de 35 ans a été retrouvé carbonisé après l’incendie d’un bidonville rue Cazemajou (15e arrondissement). Selon La Provence, une quarantaine de Roms vivaient sur place et se sont dispersés à l’arrivée des marins-pompiers. “L’incendie est vraisemblablement accidentel, dû a priori à la chute d’un brasero qui a mis le feu à des déchets”, indique à l’AFP le commissaire Dominique Nivaggioni. Mercredi soir, un autre incendie avait endommagé un entrepôt où s’abritaient 75 personnes, sans faire de victimes. Les familles roms avaient pu être accueillies dans un gymnase pour la nuit.

Source : La Provence / AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dominique idir Dominique idir

    Les personnes sont restées du début de l’incendie jusqu’à 16h30 aujourd’hui complètement abandonnées. Un jeune homme de 35 ans a perdu la vie.Sa famille,ses proches n’ont reçu aucun soutien.Le traumatisme d’un incendie ,de la perte de tous ses biens, de son toit fut-il une cabane n’a touché aucun représentant de notre société si ce n’est monsieur Benoit Payan qui a réussi à faire intervenir le Samu Social vers 16h30 soit 15 h après l’incendie avec des boissons chaudes et des couvertures et de faire ouvrir un gymnase jusqu’à lundi car contrairement à ce que dit la Provence aucun service de l’Etat ne s’est déplacé à part la police et les pompiers. Comme petites association il y avait Arte Chavalo,ATD quart monde, Artriballes ,Rencontres Tsiganes et l’Ecole au Présent qui a fait appel à monsieur Benoit Payan. Nous avons atteint le summum de l’indifférence……Je n’arrive même pas à vous écrire la réalité de ce qu’on a vu….Pas un service de santé auprès des familles après un tel désastre. Les enfants cherchaient leurs cartables dans les décombres, les parents leurs papiers et tout le monde pleurait Alin qui s’en est allé j’espère vers une vie plus belle.

    Signaler
    • Lisa Castelly Lisa Castelly

      Merci Dominique …

      Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      Ce serait inutile d’en rajouter , cette misère et cette indifférence me font honte !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire