Martine Vassal (LR) ne “s’interdit rien” pour les municipales à Marseille

Appétit
Bref
le 18 Jan 2019
8

Alors même qu’elle est déjà à la tête du département, depuis 2015, et de la métropole, depuis quelques mois, Martine Vassal (LR) n’a pas décidé de faire taire les rumeurs qui voudraient qu’elle s’intéresse à la place de maire de Marseille. “Aujourd’hui, je ne m’interdis rien”, a-t-elle lancé vendredi lors de sa présentation des vœux à la presse, qui se tenait exceptionnellement au mémorial du Camp des Milles.

“Dans un territoire de deux millions d’habitants, une ville de 860 000 habitants on ne peut pas ne pas s’y intéresser”, a-t-elle justifié. Interrogée sur le choix qu’elle aurait à faire entre ses différents mandats, la présidente multi-casquettes a éludé : “Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, aujourd’hui il faut d’abord un projet pour le territoire”. Quant à la candidature déjà déclarée du sénateur Bruno Gilles, aussi issu des Républicains, Martine Vassal relativise : “C’est très bien qu’il consulte la population et qu’il fasse un programme participatif. Après, nous déciderons tous ensemble de qui sera le ou la mieux placée” pour être tête de liste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    “Aujourd’hui, je ne m’interdis rien.” Merci, Martine Vassal, pour cette belle déclaration de politique générale.

    Signaler
  2. Assedix Assedix

    “Aujourd’hui, je ne m’interdis rien.” Dans la bouche de Martine Vassal, ça sonne comme une déclaration de politique générale. 🙂

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    En tout cas, Mme Vassal ne s’interdit pas non plus la distribution de promesses intenables, dans la grande tradition gaudiniste. Si j’en crois Twitter, elle a déclaré que le PPP des écoles était lancé, mais que, selon son coût, elle proposerait dans le prochain programme municipal qu’on l’arrête. Sic.

    Bien entendu, c’est d’une extrême facilité d’arrêter un PPP : il suffit de le demander poliment à Bouygues ou Eiffage. Et rompre un contrat ne coûtera évidemment rien à la collectivité. Y a plus qu’à croire sur parole le mensonge, puisque c’est Martine qui le dit.

    Signaler
    • Lisa Castelly Lisa Castelly

      En effet, elle a déclaré que le PPP ne concernait à ce jour “que 14 écoles”, soit le premier lot, et qu’il serait envisageable lors du prochain mandat de mesurer les avantages du PPP pour poursuivre ou non dans la totalité. Tout en reconnaissant “ne pas avoir tous les éléments”.

      Signaler
  4. ALIBI ALIBI

    Madame Vassal,

    SVP, allez déjà vous occupez des mineurs (des enfants) non accompagnés qui sont à la rue ; faites preuve d’un peu d’envergure et apprenez le mot : prospective ; remplissez déjà vos missions, celles pour lesquelles nous vous payons chaque jour avec nos impôts.
    SVP, arrêtez un peu de penser à votre avenir et vos ambitions (qui ne sont qu’ordinaires) en oubliant que, celles et ceux que vous souhaitez administrer dans un an, ont également un avenir et des ambitions.

    Signaler
  5. MarsKaa MarsKaa

    Comment faut il entendre la petite phrase sur son collègue B.G (fin de l article) :” qu il fasse mumuse, BG, avec son prog participatif, ça l occupe… qu il aille sur le terrain, au contact, moi tout ça, peu me chô, moi MV je suis bien au dessus de tout ça ! de toute façon à la fin c est moâ qu on choisira ! pasque jlveau bien”.
    Son nom est mis en avant sur tous les docts, tous les articles du CD , son affiche pour la nvelle année placardée partout, jusqu’à des fenêtres pop up sur teleph mobile ! Messages subliminaux ? Pour moi ça frise le harcèlement. Ou la propagande des régimes totalitaires ( il ne suffit pas de placarder une jeune femme au bonnet phrygien, de prononcer les 3 mots de la devise républicaine, ni d appartenir à un parti autoproclamé “les républicains ” … il y a des actes et des non-actes révélateur de ce qu il y a sous le vernis, des methodes, une histoire, des liens, avec des personnalités dont on ne veut plus !).

    Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Le suspens est insoutenable face à sa décision de se présenter ou pas.
    Elle ne s’interdit rien , nous dit-elle ,pensée profonde qui donne une idée du niveau de la personne.
    A par son Moiââââââ, rien ne l’intéresse , remarquez cela est normal cette professionnelle de la politique n’a d’autre projet que d’en vivre, et le plus longtemps possible, comme son mentor Jean Claude qui l’a recasée en politique après la fermeture de l’entreprise familiale, en 2001. Faut bien aider les amis.
    Donc 18 années de Gaudinisme pur et dur, cela ne s’oublie pas, a tel point qu’elle finance avec nos deniers l’affichage de son propre culte de la personnalité : sets de tables, sachets pour le pain. Et toujours dans le bon goût ,
    Le “pompom” étant son nom plus gros que la devise de la République ou bien celui des soldats de 14 sur l’Hôtel du Département . Faute de goût notoire et manque d’éducation flagrant.
    A ce niveau, faut consulter Martine!.
    Qu’attendre de ces simagrées de “vieux singe” de la politique? :rien .Sinon l’enfumage habituel de la nullimunicipalité que nous supportons depuis 20 années avec les résultats que nous connaissons.
    Cela nous promet de beaux jours !

    Signaler
    • Tarama Tarama

      Il y a les cartons à pizza aussi #MartinePartout

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire