La limite d’âge oblige Gondard à faire le grand écart

LIMITE
Bref
le 27 Juin 2016
4

Lors de son point presse préalable à séance du conseil de territoire de Marseille Provence, son président Guy Teissier s’interrogeait sur le risque que Jean-Claude Gondard soit frappé par la limite d’âge en intégrant à 67 ans le poste clef de directeur général des services de la métropole à 80% tout en occupant le même poste à la Ville pour 20% de son temps. “Ce mode de répartition entre la Ville et la métropole est en partie liée à mon âge, reconnaît le haut fonctionnaire. Le fait que j’occupe un poste de direction me donne droit à une dérogation. Je pourrais poursuivre mon travail jusqu’à la fin du mandat. En revanche, je ne peux pas occuper un poste nouveau, ce qui explique le choix du détachement.”

Les interrogations de Guy Teissier trouve ainsi une réponse. Le directeur général des services pourra également en trouver une à cette autre sortie du député : “Il y a une  tentative de centralisme qui fait jour. Dans la République, ce sont les élus qui décident et non les fonctionnaires aussi haut soient-ils.” Mais peut-être que Jean-Claude Gondard n’est pas le seul visé.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Renardsauvage Renardsauvage

    Le pauvre! On va pleurer, peuchère !

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    et hop, on repart sur Une guerre Picrocholine, bravo Messieurs!!!

    Signaler
  3. Regarder2016 Regarder2016

    Un directeur général peut,independament de son âge ,rester en poste jusqu’au à la fin du mandat correspond de l Élu qui l’a nomme. C’est cohérent. Évidement s’il change de poste il retombe dans le régime général des retraites excepté une nomination avant d’avoir atteint l’âge de la retraite.
    En l’espèce,malgre 67 printemps âge limite,, il n’y a pas changement de poste en restant DG de la ville : astuce ! 😊

    Signaler
  4. Renardsauvage Renardsauvage

    Il change quand même de poste, il en a deux! Que fait le Prefet, il y a un problème d’inadéquation entre les charges de travail et leur répartition sur un seul homme, de plus atteint par la limite d’âge. 67 ans ça suffit, il va rester jusqu’å quel åge. Quand je parlais de nécropole ! Le président a 77 ans, son collaborateur administratif 67, il ne manque plus qu’un centenaire et on bat encore un record! Ce n’est pas respectueux pour les contribuables qui vont encore faire les frais de cette aberration. Un recours contre cette dérogation devrait être engagée par l’opposition mais il est vrai qu’il n’ y en a plus !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire