L’ex-magistrate Jacqueline Faglin nommée déontologue de la Ville

nomination
Bref
le 14 Juin 2018
5

Une ancienne juge marseillaise, Jacqueline Faglin, a été désignée par Jean-Claude Gaudin à la fonction de référent déontologique de la ville, comme le révèle aujourd’hui le quotidien La Marseillaise. À la retraite depuis 2015 cette juriste aguerrie a exercé comme présidente de la cours d’assises des Bouches-du-Rhône après avoir été à la tête de la 7e chambre correctionnelle de Marseille.

Jacqueline Faglin tiendra des permanences hebdomadaires pour conseiller élus et agents sur les obligations et principes déontologiques qu’exigent leurs fonctions. Loin de sa mission de magistrat, son rôle sera consultatif et se limitera à l’assistance et la préconisation. “Pas d’inspection, pas d’instruction, pas de contrôle mais de l’analyse de situation, des préconisations pour prévenir les conflits, assister les agents et les élus pour leurs obligations déclaratives, etc…” précise La Marseillaise dans ses colonnes. Votée en avril par le conseil municipal, la création de cette nouvelle fonction répond à la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Mais que vient faire cette brave dame dans cette galere?
    Faire de la deontologie a la mairie de Marrseille faut etre motivee ou inconsciente
    Moi j aurais plutot embauche un confesseur pour le pardon des péchés

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Avec la privatisation de Macron, il suffira bientôt d’invoquer le “secret des affaires” pour retrouver toute sa liberté d’action :o))

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    C’est plutôt un Tribunal Correctionnel que l’on devrait nommer.

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Question pour Madame la déontologue : le fait pour un élu d’accepter une carte de membre “d’honneur” (sic) d’un des syndicats de la collectivité qu’il dirige est-il conforme aux “obligations et principes déontologiques” qu’exige sa fonction ?

    Signaler
  5. julijo julijo

    Ahhhh vaste sujet effectivement !!! et ça vient de sortir ??? marrant ! un peu tardif au vu des affaires qui sortent à la cour des comptes, et un peu partout….
    Le premier commentaire ; éclater de rire. Gaudin doit avoir un sens de l’humour caché, ou bien quelqu’un de son entourage lui a expliqué la signification du mot déontologie.

    Mais dans quoi, cette brave personne s’est elle fourvoyée ???? elle est payée pour ça au moins ? (on va dire que c’est pour améliorer sa retraite) Parce que du boulot elle devrait en avoir, et du massif !! les retraités qui “choisissent” de distribuer les prospectus dans les boîtes aux lettres sont largement plus peinards…..
    A moins que ce ne soit un des derniers soubresauts de cette équipe nullissime….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire