Les Amis de la terre rend un avis défavorable sur le plan de protection de l’atmosphère

Toux
Bref
le 22 Oct 2021
0

Ce vendredi, se conclut l’enquête publique sur le plan de protection de l’atmosphère (PPA) censé réduire les différentes émissions qui font de notre département un des champions nationaux de la pollution de l’air. L’association les Amis de la terre, soutien avec d’autres structures de la condamnation de l’État dans l’affaire du siècle rendent un avis défavorable sur le PPA des Bouches-du-Rhone. Aux yeux des militants de la protection de la nature, “l’État ne joue pas son rôle pour garantir la réalisation des actions”. L’association cite en exemple le branchement à quai des navires qui dépend de financement du port et de la région ou le plan de déplacements urbains de la métropole, “au financement incertain”.

“La victoire obtenue par l’Affaire du siècle montre bien que, juridiquement parlant, l’État a une obligation de résultat, pas simplement une obligation de moyens et encore moins une obligation de communication”, concluent Véronique Sinou et Jean Reynaud, les deux coprésidents de l’antenne provençale de l’association.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire