Le sénateur Les Républicains Bruno Gilles se déclare candidat à la mairie de Marseille

URGENT
Bref
le 13 Sep 2018
6
Le sénateur Les Républicains Bruno Gilles se déclare candidat à la mairie de Marseille
Le sénateur Les Républicains Bruno Gilles se déclare candidat à la mairie de Marseille

Le sénateur Les Républicains Bruno Gilles se déclare candidat à la mairie de Marseille

Le sénateur Les Républicains Bruno Gilles a annoncé ce jeudi être candidat à la mairie de Marseille en vue de 2020. Avant une intervention ce soir dans le journal de France 3 Provence-Alpes, il a publié dans l’après-midi une lettre aux Marseillais dans laquelle il affirme son ambition.

Maire pendant plus de vingt ans des 4e et 5e arrondissements, sénateur, Bruno Gilles est le premier élu de sa famille politique à se positionner clairement comme successeur potentiel de Jean-Claude Gaudin. Il ne fait pas mention d’une transition anticipée qu’il a pourtant un temps souhaité.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Les colmillos sont sortis.
    Avec une classe extraordinaire, déclaration solennelle sur fassbouc et référence bien sentie à Jean-Claude et aux Chûtes Lavie !

    Signaler
  2. toine toine

    Oh bordel…
    On a eu le vieux croûton Gaudin aux manettes pendant 25 ans, alors on a suffisamment donné! Par pitié, ne nous infligez pas un Gilles, un Moraine ou un autre bébé Gaudin pendant les prochaines années. Marseille mérite mieux que ces clientélistes.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Cet individu a fait partie de l’équipe Gaudin depuis des lustres, a vendu aux marseillais des plans et des promesses successives depuis 20 ans pour offrir à ces mêmes marseillais le spectacle désolant d’une ville à l’abandon. Ce même individu propose aujourd’hui de penser le Marseille de 2030-2050…Il aurait vu la lumière? Mais on est où là? A Marseille.

    Signaler
  4. Germanicus33 Germanicus33

    Aucune envergure…Il faut dire qu’à droite le personnel politique ne s’est guère renouvelé. Il faut une vision pour Marseille.
    Seul Renaud Muselier pourrait faire le poids, mais devant JL Mélenchon, c’est risqué!

    Signaler
  5. bud_ice13010 bud_ice13010

    Déjà qu’il arrête de servir la soupe à FO en se promenant dans les garages, les secteurs et en apportant son soutien à ce syndicat et on en rediscutera…
    Sinon il continuera à faire du Deferre et du Gaudin pour 6 ans de plus. Notre ville a suffisamment de retard à rattraper sans en rajouter!

    Signaler
  6. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Pas l’ombre d’une critique du bilan de Gaudin, dont – quoi qu’on pense de Muselier, qui est l’auteur de cette formule – les deux derniers mandats n’ont servi à rien – pour ne pas dire qu’ils ont enfoncé la ville. Une “vision” 2020 – 2050 qui tourne autour de “la propreté, la voirie, le stationnement, la circulation, la sécurité” (gros sic !). Rien sur quelques enjeux qui concernent la ville et le quotidien de ses habitants : les écoles, les équipements sportifs, la lutte contre les pollutions, la pacification du centre-ville, l’adaptation au changement climatique. Sans parler des transports, certes compétence métropolitaine, ce qui n’interdit pas d’avoir une ambition à ce sujet…

    Bref, en gros, je lis : élisez-moi, et je vous ferai le parking Longchamp… (https://marsactu.fr/bref/bruno-gilles-lr-le-parking-longchamp-se-realisera/)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire