Le président de Région, Renaud Muselier étrille (encore) Jean-Claude Gaudin
Le président de Région, Renaud Muselier étrille (encore) Jean-Claude Gaudin
“Je lui ai dit d’arrêter de parler de moi. Il continue. Alors je lui réponds”. Dans le cadre de ses vœux à la presse, Renaud Muselier, le président de la région Provence Alpes Côte d’Azur a de nouveau critiqué le maire de Marseille. Ce dernier aurait publiquement critiqué le retard pris dans le chantier de l’école internationale portée par la région (lire notre article sur ce dossier), offrant une occasion à son ancien dauphin de tacler à son tour. “Je fais plus confiance en sa compétence de professeur d’histoire et géographie que de gestion publique”, formule-t-il en citant en exemple le fiasco du PPP des écoles ou l’endettement de la ville. Le président de région insiste encore : “450 millions de fonds européens sont destinés au territoire régional. La métropole et la ville de Marseille en ont dépensé 15,8 millions, soit 3,5% des fonds disponibles”.
Enfin il prend pour exemple la station Jules-Guesde, fermé pour cause d’immeubles en péril (lire notre article sur l’opposition des propriétaires) : “Jean-Claude Gaudin m’a répondu en octobre pour me dire qu’elle rouvrirait fin 2019. Nous sommes en 2020 et rien n’a été fait”. En gage de bonne mesure, Renaud Muselier assure toutefois ne pas faire du “Gaudin bashing”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Renaud Muselier “fait” de la politique depuis trente ans. Il a été député, secrétaire d’Etat, député au Parlement européen, président de région…Quel est son bilan ? Qu’a-t-il fait concrètement de ses mandats ? Peut-on trouver une seule chose qu’il ait réalisée et qui ait significativement changé la vie des citoyens ?
Cet homme est l’éolienne de la vie politique marseillaise : il brasse de l’air à longueur de journée, et encore, sans produire d’électricité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
sur son cv il a aussi été je crois 1er adjoint de gaudin…jusqu’en 2008 je crois, à peu près, c’est pas si vieux !
et puis, à un moment de sa grande carrière nullicipale, il me semble qu’il a eu une délégation sur les transports en commun -bus-tram-métro- ce qui lui donne tout autorité pour critiquer gaudin sur la station jules guesde…..franchement, ça ne le grandit pas de “tirer sur l’ambulance gaudin” !
moi je le comparerai plutôt à une girouette qui brasse l’air, et qui indique juste le sens du vent. car, le sens du vent, ça il l’a bien intégré pour sa propre carrière politique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais juste pour sa girouette alors…. Car en matière d’aérologie et d’orientation, je ne voudrais pas le croiser en mer ou en club lucanophile
Se connecter pour écrire un commentaire.