Le parquet national financier perquisitionne le domicile de Samia Ghali

URGENT
Bref
le 20 Sep 2017
4
Le parquet national financier perquisitionne le domicile de Samia Ghali
Le parquet national financier perquisitionne le domicile de Samia Ghali

Le parquet national financier perquisitionne le domicile de Samia Ghali

Le domicile et le bureau de Samia Ghali sont perquisitionnés ce matin par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, annonce France 3 Provence. La sénatrice et maire du 15/16 (PS), fait l’objet depuis mai 2016 d’une enquête du parquet national financier (PNF), comme l’avait révélé un livre de Xavier Monnier.

Les enquêteurs s’intéressent notamment à son patrimoine et aux conditions d’achat de sa villa au Roucas-Blanc. En décembre 2016, dans une enquête en partenariat avec Mediapart, Marsactu avait détaillé comment elle avait obtenu la régularisation par la communauté urbaine de l’époque d’une piscine construite sans autorisation. Selon l’AFP, “les investigations du PNF portent aussi sur des subventions accordées par la région Paca”. Le parquet national s’intéresse également à des subventions versées à des structures gérées par des parents de l’élue alors que celle-ci était conseillère régionale.

Source : France 3 Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    La justice de notre pays “à laquelle nous faisons confiance” dira, dans quelques années évidemment, si Samia a commis une ou des irrégularités. En attendant, ce que me suggèrent toutes ces affaires, c’est qu’apparemment, il est extraordinairement aisé, pour des personnes bien en cours et aux manettes, de réaliser de juteuses opérations comme nous autres, pauvres péquins, n’en rêverions jamais… La politique enrichie désormais ses serviteurs, de jour en jour la preuve nous en est rapportée. Balkani et consorts ont ouvert le bal depuis des décennies en faisant des émules dans notre si belle région… “Dégoût” je redis ton nom…

    Signaler
  2. julijo julijo

    On ne s’étonne plus du “dégoût” qu’on ressent envers les “politiques”….
    Je continue à croire qu’ils ne sont pas tous pareils, mais de moins en moins. Je m’accroche, et je me méfie. Maintenant, de tous.

    On parle de représentation nationale, elle est sénatrice, maire….elle représente quoi ? ses électeurs des 15e et 16e ? ou davantage une “réussite” en magouille financière dans les quartiers huppés de la ville…et avec des subventions qui émanent de nos impôts.
    Elle est certainement bien plus maligne que d’autres… mais quelque part avec un grand dégoût elle me fait gerber ! Bizarrement aussi, elle me fait de la peine : quel dommage, si ce que j’ai lu est vrai elle est issue de la cité Bassens, elle avait quand même un sacré cursus…utiliser ces capacités pour profiter de la situation, de ces électeurs….quelle tristesse, quelle pauvreté d’esprit….

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Oh ! les enfants., doucement. Samia Ghali me “gonfle” passablement depuis des années. Elle fait l’objet d’une enquête du pôle financier, comme quoi la justice progresse en France. Laissons faire à ce dernier son boulot et le cas échéant, nous jetterons non pas le bébé mais la “Samia” avec l’eau du bain comme avec la mère Andrieux.

    Signaler
  4. ptit-marin ptit-marin

    ah, enfin!!!!!

    on va finalement réussir à se débarrasser de tous ces inutiles socialistes gauchos démagogues et fossoyeurs de nos vies.
    où en est jibrayel????
    allez, oust du vent!!!!!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire