Le collectif du 5 novembre dénonce “l’absence de volonté politique” de Martine Vassal”
Après une interpellation publique de la présidente de la métropole ce mercredi (lire notre article), le collectif du 5 novembre maintient sa volonté de discussion avec Martine Vassal sur la question des délogés. Ses militants justifient notamment leur absence aux assises citoyennes que la présidente de la métropole et du département a mis en avant devant la presse pour justifier sa non-réponse. (lire notre article sur ces assises). “Aucune invitation n’a jamais été envoyée au Collectif du 5 novembre concernant ces assises, lesquelles ont d’ailleurs été qualifiées publiquement de “mise en scène bancale” par d’autres associations ayant participé”, écrivent-ils dans un communiqué.
Ils poursuivent : “L’attitude de Mme Vassal relève aujourd’hui de l’irresponsabilité. Derrière les assises de l’habitat, faussement nommées “citoyennes”, se cache en réalité une absence totale de dialogue et de volonté politique à participer à faire sortir Marseille de la crise sociale, humanitaire et politique actuelle.” Enfin, ils demandent à nouveau à la présidente de la métropole de rejoindre les discussions autour de la charte du relogement, actuellement en négociation avec la Ville et l’État.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.