La Ville s’apprête à lancer la concertation pour la deuxième phase du Plan écoles

Truelle
Bref
le 22 Août 2023
1

Le 18 septembre, la mairie lancera la concertation du public sur la deuxième phase du Plan écoles, dont le but est la construction et la rénovation du bâti scolaire marseillais. Un plan à 1,5 milliard d’euros financé par l’État à hauteur de 400 millions d’euros. Alors que la première phase, toujours en cours, concerne 22 écoles, cette deuxième vague comprend elle la reconstruction de 27 autres et la création de quatre nouveaux établissements.

La concertation, qui doit durer six mois, sera accompagnée de la réalisation d’études. Celles-ci permettront d’établir, pour chaque groupe scolaire, trois scénarios de projets qui devront être ensuite départagés début décembre. La suite de la concertation aura vocation à affiner les projets jusqu’en février. “J’espère qu’on pourra commencer les travaux en 2024, précise à nos confrères de La Marseillaise l’adjoint municipal chargé du plan écoles Pierre-Marie Ganozzi. L’objectif, c’est que pour 2025 ou 2026 les enfants puissent être accueillis.”

Les groupes scolaires concernés par cette deuxième phase sont les suivants : Abeilles, Cité Saint-Louis, Convalescents, Font-Vert, National, Notre-Dame-Limite, Jean-Perrin, Parc Bellevue, Rose Frais-Vallon Nord, Rose Frais-Vallon Sud, Saint-Jérôme Susini, Savine, Solidarité et Nouvelle Kallisté.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Andre Andre

    Un dossier qui avance, c’est bien. La mairie semble tenir ses engagements, dans ce cas au moins.
    On ne lui en voudra pas d’avoir mis en place un PPP dit amélioré, tant les services des bâtiments communaux sont inopérants.
    J’en profite pour écrire que la Ville est une grosse administration et que tous les services, contrairement à ce que certains pretendent, ne sont pas à la même enseigne. Beaucoup font leur travail et ont permis à cette collectivité de continuer à fonctionner, tant bien que mal, malgré l’incurie gaudinesque.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire