La Ville de Marseille prépare le dédoublement des classes de CP en REP+

Divisions
Bref
Lisa Castelly
14 juin 2017 2

Alors qu’elle a renoncé à repasser à la semaine des quatre jours dès septembre, la Ville se prépare en revanche à appliquer dès la rentrée une des mesures phares du programme éducatif d’Emmanuel Macron en septembre : le dédoublement des classes de CP en secteur REP+. Alors même que le décret promulguant la mesure n’as pas encore été publié, la mairie se prépare à accueillir dans les écoles de secteur prioritaire 12 élèves par classe de CP, soit à peu près la moitié de leurs effectifs actuels.

La mairie table sur l’ouverture d’au moins 34 classes à la rentrée, ce chiffre comprenant à la fois ces nouvelles classes de CP et l’augmentation du nombre d’enfants inscrits de tous les niveaux. Marseille compte 75 écoles classées en REP+, et c’est l’inspection académique qui devrait établir prochainement la liste des classes concernées par le dédoublement dès 2017.

Les services municipaux se préparent donc à devoir trouver des locaux disponibles, ou à installer des « cloisonnements mobiles de qualité », ainsi que l’a annoncé ce mercredi matin Jean-Claude Gaudin lors d’une conférence de presse. Quant au recrutement des enseignants, le maire et son adjointe se dédouanent sur l’Éducation nationale :« chacun son problème », a estimé Danièle Casanova.

2
commentaires

  1. patrick patrick

    faut dire que la mairie avait vraiment merdé pour la mise en place des tap que maintenant ils anticipent. en plus il ne faut pas déplaire, la vague lrem arrive sur nos côtes

    Signaler
  2. julijo julijo

    Casanova et gaudin vont acheter 34 paravents…… bien moins coûteux que la mise en place des taps….

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire