La sénatrice Samia Ghali organise un grand débat dans son secteur électoral
Pour l’heure, il n’y avait que les députés LREM, Alexandra Louis et Saïd Ahamada pour participer au grand débat national via des réunions dans leur permanence. La sénatrice socialiste Samia Ghali apporte sa pierre personnelle à l’édifice présidentielle en accueillant “le premier grand débat de Marseille”, au centre culturel Mirabeau, équipement culturel municipal décentralisé à la maire des 15e et 16e. “Les thématiques seront d’intérêt local : logement, école, environnement et sécurité”, indique le communiqué envoyé à la presse.
Des collectifs œuvrant sur ces thématiques et des représentants du monde sportif, culturel et politique “du parti communiste à En marche” sont annoncés. Un compte rendu in extenso sera transmis “au président de la République et à la commission nationale du débat public” et “remis en main propre au maire de Marseille”. Ce dernier a indiqué lors de ses vœux à la presse ne pas souhaiter que les maires de secteur LR organisent des débats dans leur secteur. S’il s’inscrit dans le cadre du grand débat initié par Emmanuel Macron en réponse au mouvement des gilets jaunes, ce débat au cœur des quartiers populaire du nord de la ville aura forcément un parfum d’entrée en campagne.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourra-t-on s’y rendre en bus ?
Se connecter pour écrire un commentaire.