La justice ordonne la mise à l’abri des migrants mineurs du squat Saint-Just

Toit
Bref
le 20 Avr 2020
2
squat saint-just
Le squat Saint-Just en juillet 2019 (Image LC)

Le squat Saint-Just en juillet 2019 (Image LC)

Le département et la préfecture des Bouches-du-Rhône vont devoir mettre à l’abri 50 migrants mineurs qui logent actuellement dans le squat Saint-Just, a décidé le tribunal administratif de Marseille. Deux associations, Médecins du monde et Médecins sans frontières avaient présenté vendredi 17 avril à la justice cette demande de mise à l’abri en urgence. Le conseil départemental, qui a la charge de la protection des mineurs, a 15 jours pour appliquer cette décision, et la préfecture devra apporter son aide, stipule le jugement.

« C’est une première victoire, commente Me Antonin Sopena, un des trois avocats des associations, la responsabilité des institutions est reconnue ainsi que la gravité de la situation. Il va falloir maintenant entrer dans la mise en oeuvre de cette décision ».

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Treblig Treblig

    On va certainement trouver un lieu provisoire
    Qui deviendra definitif…

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Il y a 10 ou 20 jours , la Martine nous faisait la scène de la prise de conscience de la misère humaine , de la précarité à la sortie de l’hôpital et que faire de la politique politicienne , fallait plus et qu’avec ses petits bras elle allait s’occuper des gens sur le côté. En résumé sa vision des choses avait changé.
    Après l’hôpital il lui reste à voir un ophtalmo , car son champ de vision des choses est très réduit au 6/8 e , aux maisons du Bel Âge et aux personnel de la Territoriale Le Tribunal Administratif vient de le lui rappeler sèchement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire