La coupe du monde de rugby coûtera deux fois moins cher que prévu à la ville de Marseille

Négo
Bref
le 28 Mai 2021
3

Benoît Payan tenait une conférence de presse ce jeudi 27 mai avec Claude Atcher, le directeur du groupement d’intérêt public (GIP) de la coupe du monde de rugby 2023. Elle résultait de mois de négociations entre la collectivité et l’organisateur de la compétition pour faire baisser de moitié la charge financière de l’accueil de la coupe du monde de rugby à Marseille en 2023. Six matchs se dérouleront au stade Vélodrome.

Le partenariat signé en 2019 par l’ancienne majorité aux manettes de la ville prévoyait un coût de sept millions d’euros, entre la mise à disposition d’équipements, l’adaptation du stade ou encore la participation à la promotion. Après négociation, la facture est passée de 7 millions à 3,5. Les économies seront compensées par d’autres moyens : partenariats, possible suppression des fans-zones. Claude Achter, cité par Made in Marseille, promet par ailleurs 20 à 30 millions d’euros de retombées économiques locales par match.

Source : Made in Marseille

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    on est à peu près sur des 3.5M de coût pour la Ville il y aura sans doute un dépassement le principe pour faire passer la pilule set d’annoncer une économie est de ne jamais présenter les comptes définitifs
    pour ce qui concerne les retombées comme le dit la chanson ” promesse, promesse ….
    par contre les nuisances : bruits, circulation, stationnement, pollution ne sont jamais estimés

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Que la ville accueille dignement une grande compétition de rugby, ça se comprend. Par contre, pour le foot, il faudrait faire payer très cher les organisateurs et les hordes barbares qui sont drainées à ces occasions.

    Signaler
  3. Pierre12 Pierre12

    « suppression des fans-zones », il est sur que si l’on enlève une partie des prestations, plus tout ce qui n’est pas cité dans l’article, ce sera moins cher, heureusement d’ailleurs…
    Une ville qui marche à l’économie n’avance pas, ou si, en prenant du retard.
    Marseille en a déjà, sur certaines autres grandes villes, des dizaines dans certains domaines !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire