Grève dans le port sur l’approvisionnement en fuel des bateaux de Corsica Linea

Or noir
Bref
le 21 Déc 2016
0

Un bras de fer discret se joue depuis lundi sur le port, explique le journal spécialisé le Marin. Une partie des salariés de la société Maritima est en grève pour protester contre la menace de suppression de dix-huit postes sur le Cap Pinède, un navire qui approvisionne en carburant les bateaux de la Méridionale et de Corsica Linea.

Le Cap Pinède amène aujourd’hui du pétrole de Fos à Marseille pour le compte d’Esso. Or, ce dernier a annoncé il y a quelques jours qu’il comptait faire appel à une autre entreprise, britannique, Whitaker. Celle-ci n’emploiera pas exclusivement des marins français comme c’était le cas jusqu’alors, ce qui fait craindre aux salariés une tentative de dumping social. Esso a confirmé au Marin sa volonté de faire appel à l’avitailleur britannique, assurant que “Whitaker’s souhaite recruter des marins français prêts à travailler conformément aux standards de sécurité stricts de Whitaker’s et d’ExxonMobil”. La grève n’a pas été levée pour autant, les salariés du Cap Pinède attendant des engagements fermes.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire