Grève des poubelles : la CGT suspend le mouvement
Après avoir annoncé une fin de grève des éboueurs qui n’en était pas une, la métropole a finalement rencontré la CGT, dernier syndicat qui poursuivait le mouvement, ce vendredi 8 octobre. Selon la CGT, qui a annoncé la suspension de la grève, les deux parties ont établi un calendrier de négociations. Elles portent sur l’harmonisation du temps de travail des agents de collecte qui doit s’appliquer sur tout le territoire métropolitain dès janvier 2022.
Ce dossier, ouvert fin septembre par la collectivité, a suscité une vague de mécontentement des agents et avait conduit à une grève du ramassage des poubelles pendant plus d’une semaine. Un accord a déjà été conclu avec le premier syndicat Force ouvrière et la FSU mais n’a satisfait ni la CGT, ni l’UNSA, qui n’a cependant pas déposé de préavis. La métropole espère présenter la refonte au vote du comité technique, qui réunit administration et représentants du personnel, en novembre.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.