Gaudin répond au directeur de campagne de Fillon sur le soutien des élus LR marseillais

Agitation
Bref
le 20 Fév 2017
7

Ce lundi, Jean-Claude Gaudin avait beau être là pour inaugurer une plaque dédiée à René Dufaure de Montmirail, fondateur de l’Olympique de Marseille, il n’en garde pas moins un œil sur l’actualité politique nationale. Or, dans le JDD, ce dimanche, le directeur de campagne de François Fillon, Patrick Stéfanini a souligné vertement l’absence de soutien des élus Les Républicains marseillais : “Le vrai sujet, c’est qu’à Marseille, ils n’ont pas envie de soutenir Fillon. Comment voulez-vous que je fasse campagne avec des gens comme ça ?”

Une sortie qui a eu le don d’énerver le patron de la droite locale. “C’est de l’agitation. Certes, il y a eu quelques déclarations prématurées. Bruno Gilles s’est exprimé un peu rapidement et nous le lui avons dit”, reconnaît-il en référence à l’appel au “plan B ” du président départemental des Républicains, à propos duquel il enchaîne les qualificatifs flatteurs. “D’un autre côté, il faut dire à l’équipe de François Fillon que lorsqu’ils envoient de la documentation de campagne, il faut l’envoyer à la fédération des Républicains et non je ne sais où, glisse-t-il en référence à l’envoi récent de tracts aux permanences des fillonistes Guy Teissier et Valérie Boyer. Tout le monde doit faire des efforts. Bien sûr, à Marseille, nous étions pour Nicolas Sarkozy. Mais vous savez que je suis légitimiste. nous avons toujours soutenu le patron du parti et aujourd’hui nous sommes tous derrière Fillon.” Il y a quelques jours, le candidat Les Républicains a appelé Guy Teissier et Jean-Claude Gaudin pour qu’ils président ensemble son comité de soutien.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Imagine-t-on Yvonne de Gaulle payée sans travailler 1 million d’euros sur le compte de la République ? et Charles déclarant sans honte “c’est légal” ???
    Imagine-t-on le Général de Gaulle élu de la République et gérant de sarl facturant “légalement” de grosses sommes à une compagnie d’assurances, à des milliardaires ?
    Inimaginable d’avoir un tel Président !

    Signaler
  2. Herve Menchon Herve Menchon

    A la sortie du conseil d’arrondissements du 6/8, Yves Moraine (LR) m’a confié qu’il voyait arriver un second tour Macron – Le Pen. A propos de Fillon il a ajouté “l’ennui, avec tout ça, c’est qu’on ne parle plus des idées”

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Bon, et bien, pour une fois, je veux bien m’y coller si personne n’ y va. Faut arrêter de s’en prendre systématiquement à Gaudin et associés, toujours les mêmes boucs émissaires ! Sauf à ce que ce M Stéfanini soit en état de nous démontrer que, ailleurs qu’à marseille, les militants sont chauds/bouillants, les élus férocement enthousiastes, les salles pleines, les stocks d’affiches épuisés, et les casseroles au vestiaire, et il va avoir le plus grand mal à nous le faire avaler, et bien il faut mieux qu’il se taise… Il faut qu’il arrête là, parce que du coup, pour une fois hein, c’est vraiment du marseille bashing là!

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le directeur de campagne de Fillon a du mérite : entretenir la flamme quand le bois est mouillé, c’est compliqué. Mais il ferait bien de reconnaître que personne ne se bouscule pour soutenir celui qui promet de mettre les petits au pain sec et à l’eau après s’être bien servi lui-même. Il n’y a pas qu’à Marseille que ça coince, loin de là : à Limoges, par exemple, le meeting du candidat Fillon a été purement et simplement annulé.

    Signaler
  5. Jean Luc Jean Luc

    “Mais vous savez que je suis légitimiste. nous avons toujours soutenu le patron du parti et aujourd’hui nous sommes tous derrière Fillon. ”
    Savoureux… Gaudin soutient Fillon comme la corde soutient le pendu. Quand à etre derrière lui, c’est avec une peau de banane dans un main et un poignard dans l’autre…

    Signaler
  6. julijo julijo

    Il y a quelque chose de très déplaisant dans toute cette histoire….oui bien sûr on peut comprendre que le LR marseillais ne se batte pas pour un menteur, profiteur, falsificateur…..OK !

    Mais par ailleurs, “tous”* les députés et sénateurs sont vent debout contre l’idée d’assainir la situation et de l’utilisation de ses enveloppes de fonds publics laissés à la discrétion des seuls parlementaires…”tous” refusent une transparence réelle des finances des assemblées….”tous”…caisse noire ou fonds secrets, “tous” y sont formellement attachés….(pourquoi ?)

    Alors, en dehors de toutes considérations, ils sont sacrément gonflés les gaudin et consorts de jeter la pierre à fillon, a priori, son seul tort est de s’être fait attraper……

    *”tous” entre guillements, je ne suis pas convaincu du tous pourris….mais les non pourris pourraient se battre un peu plus pour une transparence réelle…..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire