Éric Méry reprend la délégation à l’urbanisme à la mairie de Marseille

Remplaçant
Bref
le 11 Mai 2023
9

La délégation ne pouvait pas rester longtemps orpheline. Eric Méry reprend la délégation à l’urbanisme à la mairie de Marseille, vacante après la démission de l’adjointe au maire Mathilde Chaboche. La mairie précise qu’il aura “pour mission avec toute l’équipe municipale, et en lien avec les institutions et partenaires compétents, de mener une politique d’urbanisme et d’aménagement durable pour permettre à toutes les Marseillaises et tous les Marseillais de se loger dignement”.

Éric Méry, avocat de profession, est issu comme Mathilde Chaboche de la composante dite citoyenne du Printemps marseillais. “Il s’agissait de préserver les équilibres politiques”, précise-t-on dans l’entourage de Benoît Payan. Ironie de l’histoire, Éric Méry avait été, après l’annonce par La Marseillaise d’une possible sanction de la Ville par le préfet pour manque de logements sociaux, un des rares élus à défendre en interne le bilan de Mathilde Chaboche. Il était jusqu’à présent délégué au patrimoine municipal.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Ouf! Les équilibres sont préservés.

    Signaler
    • Thauvinus Thauvinus

      Moins la parité, mais bon

      Signaler
  2. Ila08 Ila08

    JM Leforestier, précision utile : la composante dite citoyenne du Printemps Marseillais a un nom… Mad Mars dont font partie – entre autres – M. Chaboche et Éric Mery

    Signaler
  3. Andre Andre

    Les équilibres politiques sont peut être préservés, ce qui d’ailleurs importe peu aux citoyens, mais j’imagine que ce M. Méry a dû avoir les consignes du maire et sera sous haute surveillance….

    Signaler
  4. jacques jacques

    Le patron (préfet) passe une charge à l’employé (Payan) qui, rentré chez lui, engueule sa femme(chef de cabinet qui n’a pas vu venir le coup) qui file une torgnole au gamin(Chaboche).
    Et tout ça démontre une chose: Payan devrait un peu plus humer le vent et se tenir au courant des principaux dossiers.

    Signaler
  5. julijo julijo

    bon.
    pas si passionnant finalement les “équilibres politiques” il faut qu’il puisse travailler (avec l’équipe municipale) à ce que les milliers de personnes qui attendent un logement soient satisfaites rapidement.
    on va croiser les doigts.
    bon vent à eric mery

    Signaler
    • Andre Andre

      Julijo, on ne rattrape pas en quelques mois les carences de 25 ans de gaudinisme. On ne va pas construire n’importe quoi et n’importe où pour “faire vite”. Les injonctions de la Préfecture, particulièrement silencieuse auparavant, on n’en a rien “à foutre”. Veut on réitérer les erreurs des années 60 qu’on paye encore aujourd’hui ? La politique de Mme Chaboche était la bonne, mais il fallait du temps.

      Signaler
  6. Otox Otox

    On jugera sur pièce mais ca “candave” le mec maléable et non expert…

    Signaler
  7. Andre Andre

    Petite réflexion a posteriori. Je suis surpris que la composante dite “citoyenne” de cette majorité ne réagisse pas à la décision arbitraire et bassement politicienne de Payan. Ce M. Méry n’appartient il pas à cette mouvance? N’a-t-il pas honte de venir remplacer sa copine qu’on a viré sans égards?
    Ça me dégoûte! On n’en sortira pas, dans cette ville…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire