Des fonctionnaires de la prison demandent des moyens pour l’ouverture de Baumettes 2

MANIF
Bref
le 16 Mar 2017
1

Prévue début avril, elle a déjà été repoussée de trois semaines. L’ouverture de Baumettes 2, le nouveau bâtiment pénitentiaire, suscite l’inquiétude des personnels. Une centaine d’entre eux s’est réunie ce jeudi matin pour bloquer l’entrée de l’actuelle prison. “Nous réclamons des effectifs pour l’ouverture des Baumettes 2. On s’est aperçus, lors des exercices, qu’on manquait de personnel en vue de l’ouverture de la nouvelle prison”, explique Christophe Buono, secrétaire local adjoint du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS).

Philippe Peyron, le directeur interrégional des services pénitentiaires reconnait que l’effectif sera sûrement “un peu juste” au moment de l’ouverture. Il estime que la fermeture du bâtiment actuel à la fin de l’année permettra d’atteindre le juste nombre de fonctionnaires. Une partie d’entre eux sera même mutée à la maison d’arrêt de Luynes.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Helene Goldet Helene Goldet

    Visiteuse de prison, je me trouvais devant la porte bloquée les grévistes qui avaient brulé des pneus pour barrer la porte. C’était une manifestation unitaire, tous les syndicats étaient là, à commencer par la CGT, majoritaire aux Baumettes. Il y avait beaucoup plus de 100 personnes dans la manifestation.
    Pas qualifiée pour exprimer leurs revendications, mais ça vaudrait sûrement le coup de les interroger. Cette affaire de l’ouverture de Baumettes 2 puis des fermetures, puis…mériterait sans doute une enquête.
    Merci pour tout Marsactu et bon courage

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire